Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Bientôt frontalière et assurée en Suisse, je souhaite que ma fille soit rattachée à moi

Bonjour. Je suis Suisse et habite à Genève. Je vais bientôt déménager en France voisine avec ma fille et mon mari. Je resterai salariée en Suisse et mon mari touche une retraite suisse et française. J’ai bien compris que lui-même sera affilié à la Sécurité sociale. Moi-même je choisis de continuer à être assurée en Suisse à LAMal. Ma question concerne notre fille: je souhaiterai qu’elle puisse être rattachée à moi, de façon à ce qu’elle soit assurée en Suisse égalemen pour continuer à être suivie par le même pédiatre est à Genève. A la frontière c’est le désert médical. Je connais la règle et pourtant j’aimerais qu’on tienne compte de notre situation, tout notre réseau médical est à Genève. Où faire cette demande ? L’assurance suisse est prête à l’assurer avec un courrier écrit de la cpam approuvant notre demande.
Merci de votre réponse

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Virginie

  • 4047 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour maje804,


Si vous continuez de travailler en Suisse et venez vivre en France, votre statut sera celui de "travailleur frontalier suisse".

Si vous conservez le système d'assurance maladie suisse (LAMal), je vous recommande la lecture de cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), qui explique les modalités de prise en charge des membres de votre famille : "Vous travaillez en Suisse et vous résidez en France (travailleur frontalier)".

Bonne journée.