Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Le service le plus lent !

Bonjour, j'ai un numéro temporaire depuis janvier 2021 après ma demande en août 2020. Ma femme a reçu sa carte vitale fin mars mais la mienne n'est pas encore arrivée. Ils ont été envoyés en même temps par courrier recommandé et tous les documents sont corrects. Comment pouvons-nous nous plaindre de ce service très inefficace et surtout, découvrir pourquoi ma demande est retardée. La CPAM locale est utile mais ne peut envoyer des rappels qu'à SANDIA/INSEE mais pas d'action sur mon dossier, il ne sert donc à rien d'y aller tout le temps. Le service téléphonique a le même problème. Comment obtenir un compte ameli et un certificat sanitaire européen pour voyager sans numéro permanent ?

K King

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11501 réponses publiées
  • 1379 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ici c’est la cpam aussi: or le souci vient du Sandia donc personne ne peut rien faire de plus

K King

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Elryn, merci. Sûrement SANDIA doit avoir un numéro de téléphone, e-mail ou d'une procédure de plaintes ??

Bonjour K King,

Le numéro de sécurité sociale permanent est délivré par le SANDIA (Service Administratif National d'Identification des Assurés) géré comme tel par délégation de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Il est impossible de donner un délai fixe et garanti. Vous ne pouvez pas contacter directement le SANDIA.

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Je vous conseille de lire la réponse apportée dans ce sujet intitulé "attestation de vaccination COVID 19 pour un étranger résident en France mais non enregistré auprès de la CPAM ?", celle-ci s'applique également pour un numéro temporaire.

Bonne journée.



K King

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Roxane, mais tu ne réponds pas à ma question. Comment une organisation comme SANDIA, compte tenu de ces informations personnelles importantes à traiter, ne peut-elle PAS être responsable ou joignable ? Pourquoi ne pouvons-nous pas les contacter directement ? Est-ce parce qu'ils sont si inefficaces ? Comment peut-on prendre un an pour traiter quelques morceaux de papier ?? Et pourquoi ma femme a-t-elle sa carte Vitale de la même application depuis mars ? cela n'a aucun sens. Vous n'avez pas expliqué comment je peux faire passer mon certificat de vaccination français en certificat européen. Mêmes droits avec un numéro temporaire - NON ! Pas de carte vitale, pas de compte Ameli, apparemment PAS de certificat covid européen ? Pas très bien. Tout ce que nous semblons obtenir, ce sont des excuses et pas de vraies solutions, merci