Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prescription de Canada

Salut. Nous demandons un visa de résident de longue durée. En supposant que nous soyons approuvés, combien de mois de nos médicaments d'ordonnance devrions-nous emporter avec nous du Canada avant de pouvoir accéder aux médicaments en France ? Merçi.

Jay Bee

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jay Bee,

La date d'ouverture des droits est appréciée selon le dossier et la situation personnelle. Pour une personne en situation régulière qui a une activité salariée, c'est la date du premier jour d'activité qui détermine la date de la prise en charge.

Pour une personne en situation régulière mais sans activité professionnelle, l'ouverture des droits se fait à la date de réception (régularité et stabilité de séjour en France depuis plus de 3 mois) du dossier et du formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie".

Pour faire le point sur votre situation personnelle, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre futur lieu de résidence.

Vous trouverez les modalités pour la contacter dans le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile