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Impossibilité de récupérer pass sanitaire suite Covid moins de 6 mois / analyse criblage non valable

Bonjour,

j'ai été testée positive au Covid-19 le 07/04/2021 par test antigénique dans une pharmacie. Lors de l'appel d'AMELI pour le contact tracing, on m'a demandé d'aller au laboratoire pour savoir de quel variant il s'agissait, le laboratoire a donc fait un criblage (et non un test PCR car ce n'est pas ce qui était demandé). J'ai reçu mes résultats comme quoi il s'agissait du variant anglais.
Aujourd'hui je n'arrive pas à récupérer mon pass sanitaires pour les raisons suivantes: le laboratoire me dit que le criblage n'est pas valable pour générer un QR-CODE (il faut un test PCR) et qu'il faut que je vois avec la pharmacie; la pharmacie me dit qu'elle ne peut pas retrouver mon test antigénique positif du 7/04 et elle m'envoie vers AMELI; et la conseillère d'AMELI me dit que le laboratoire peut me faire un test sérologique attestant la présence d'anticorps ce qui me permettrait d'avoir le pass sanitaire (ce qui est faux apparemment!).
Bref je tourne en rond, tout le monde se renvoie la balle, et en résumé je ne peux pas avoir mon pass sanitaire uniquement parce que j'ai eu un criblage à la place d'un test PCR au laboratoire.
Cette situation est aberrante car un criblage est fait uniquement si en amont il y a eu un test positif au COVID! En attendant j'ai déjà fait 2 tests antigéniques en pharmacie pour pouvoir aller au cinéma alors que je suis éligible au pass sanitaire! Des dépenses inutiles...

Alors comment faire? Y-a-t'il des personnes dans mon cas?

Flow23

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Roxane

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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

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Bonjour Flow23,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

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Cécé

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Bonjour, je suis dans le même cas que vous, bloquée pour un problème administratif, je n'ai pour l'instant trouvé aucune solution après avoir passé une journée au téléphone avec les professionnels de santé, les labos, la sécu, la SI DEP, tout le monde se renvoi la balle et en attendant bloquée pour aller travailler, c'est un scandale et personne ne trouve de solution. Avez-vous trouver comment faire depuis ?
Merci