Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

CM

Mon prénom/nom est mal orthographié sur mon attestation vaccinale

Vous avez constaté une erreur sur l'orthographe de votre prénom et/ou nom sur votre attestation vaccinale et vous souhaitez savoir comment corriger ces erreurs ?

Nous vous indiquons ici les démarches à effectuer.

Anaële

  • 5 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Voir le profil

Anaële

  • 5 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Voir le profil

Si vous avez constaté une erreur le jour de votre vaccination, il est nécessaire de retourner le jour même voir le vaccinateur afin que celui-ci rectifie sa saisie.

Si vous avez constaté une erreur dans les jours suivants votre vaccination, vous pouvez vous rapprocher d'un professionnel de santé ayant accès au téléservice "Vaccin Covid" (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier libéral) afin de faire modifier la saisie.

Il est désormais possible de revenir jusqu'à 360 jours en arrière et d'annuler un cycle vaccinal afin d'en créer un autre.

Il est également possible de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui pourra vérifier vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance) et procéder à la régularisation de vos données. Une nouvelle attestation vous sera alors adressée ultérieurement.  Votre caisse pourra être amenée à vous réclamer des pièces d'état civil, suivant votre situation.

Si vous êtes assuré d'un autre régime (MSA, MGEN, SNCF, RATP, MCVPAP, Intériale, MGP, ENIM, CNMSS, CAVIMAC, CAMIEG, Assemblée nationale, Sénat), je vous invite à contacter votre organisme gestionnaire.

Ce post vous a-t-il été utile ?

58% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

andrebr

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je ne sais pas quoi faire. Je suis étranger travaillant en France depuis novembre. Quand je me suis fait vacciner, je n'avais pas encore de numéro de sécurité sociale (il m'a fallu plus de six mois après avoir commencé à travailler pour avoir le numéro !), maintenant je ne peux plus changer le nom sur le deuxième certificat de vaccination (ce qui est faux ) car il n'y a aucune information enregistrée dans mon numéro de sécurité sociale. J'ai essayé dans une pharmacie, mais ils ne peuvent accéder à aucune donnée car il n'y en a pas.

Roxane

  • 4959 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour andrebr,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "pass sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Pass sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Pass sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cavolo12345

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour andrebr.
Moi je suis dans la même situation mais personne arrive à régler ça.
As-tu trouvé une solution?