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CM

Mon prénom/nom est mal orthographié sur mon attestation vaccinale

Vous avez constaté une erreur sur l'orthographe de votre prénom et/ou nom sur votre attestation vaccinale et vous souhaitez savoir comment corriger ces erreurs ?

Nous vous indiquons ici les démarches à effectuer.

Si vous avez constaté une erreur le jour de votre vaccination, il est nécessaire de retourner le jour même voir le vaccinateur afin que celui-ci rectifie sa saisie.

Si vous avez constaté une erreur dans les jours suivants votre vaccination, vous pouvez vous rapprocher d'un professionnel de santé ayant accès au téléservice "Vaccin Covid" (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier libéral) afin de faire modifier la saisie.

Il est désormais possible de revenir jusqu'à 360 jours en arrière et d'annuler un cycle vaccinal afin d'en créer un autre.

Il est également possible de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui pourra vérifier vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance) et procéder à la régularisation de vos données. Une nouvelle attestation vous sera alors adressée ultérieurement.  Votre caisse pourra être amenée à vous réclamer des pièces d'état civil, suivant votre situation.

Si vous êtes assuré d'un autre régime (MSA, MGEN, SNCF, RATP, MCVPAP, Intériale, MGP, ENIM, CNMSS, CAVIMAC, CAMIEG, Assemblée nationale, Sénat), je vous invite à contacter votre organisme gestionnaire.

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andrebr

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Je ne sais pas quoi faire. Je suis étranger travaillant en France depuis novembre. Quand je me suis fait vacciner, je n'avais pas encore de numéro de sécurité sociale (il m'a fallu plus de six mois après avoir commencé à travailler pour avoir le numéro !), maintenant je ne peux plus changer le nom sur le deuxième certificat de vaccination (ce qui est faux ) car il n'y a aucune information enregistrée dans mon numéro de sécurité sociale. J'ai essayé dans une pharmacie, mais ils ne peuvent accéder à aucune donnée car il n'y en a pas.

Bonjour andrebr,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "pass sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Pass sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Pass sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cavolo12345

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Bonjour andrebr.
Moi je suis dans la même situation mais personne arrive à régler ça.
As-tu trouvé une solution?

Guigui

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Bonjour, je dois ramener une attestation à mon employeur, mais il y a une faute dans mon nom de famille et ne l'ayant pas vu, je ne peux accéder à la demande via le site. A qui dois-je m'adresser?

Merci pour votre réponse

Laetitia

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Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

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Bonjour Guigui,

Comme indiqué par Anaële ci dessus, si vous avez constaté une erreur dans les jours suivants votre vaccination, vous pouvez vous rapprocher d'un professionnel de santé ayant accès au téléservice "Vaccin Covid" (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier libéral) afin de faire modifier la saisie.

Il est également possible de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui pourra vérifier vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance) et procéder à la régularisation de vos données. Une nouvelle attestation vous sera alors adressée ultérieurement. Votre caisse pourra être amenée à vous réclamer des pièces d'état civil, suivant votre situation.

Bonne journée.

Dan

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Il y a plusieurs article sur la correction du prénom/nom. Aucun ne sont utiles. Mon père est retourné a son centre de vaccination mais le médecin n'a pas réussi a mettre a jour son nom dans le system malgré tous ses effort.

Dan

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Il y a plusieurs article sur la correction du prénom/nom. Aucun ne sont utiles. Mon père est retourné a son centre de vaccination mais le médecin n'a pas réussi a mettre a jour son nom dans le system malgré tous ses efforts. Il serait bien d'arrêter la propagation de faux conseil par les experts Amelie.

Farida

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Bonjour concernant la modification de votre nom
Normalement au moment de votre vaccination sûrement vous avez reçu une synthèse de vaccination (si vous n'avez pas de numéro de sécu ça veut dire que vous êtes enregistré autant qu'étranger donc le centre de vaccination va vous attribuer un code à 9 lettre ce trouve en haut de cet synthèse juste au-dessus de votre nom/prénom et date de naissance)
Sans ce code personne ne peut trouver votre vaccination et non plus la modification de l'erreur
Bon courage

Farida

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Bonjour
Si vous êtes inscrit à la sécurité sociale et vous avez trouvez une erreur de nom ou prénom ou date de naissance sur votre synthèse de vaccination vous devriez s'adresser directement à la sécu car ni le centre de vaccination ni la pharmacie ont le droit de modifier les informations personnelles de l'assuré.
Merci

isa

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Bonjour,
J'ai un problème mon certificat de rétablissement est à mon nom de jeune fille + nom marital
Mon certificat de vaccination à mon nom de jeune fille uniquement
Je ne peux donc pas obtenir un certificat de rétablissement sans date d'expiration.
Le pharmacien ne peut pas le faire, Ameli non plus, le centre de vaccination n'existe plus. J'ai appelé le 0800087148 qui ne peut pas le faire pour l'instant. Est que quelqu'un a le même problème ? Merci

Béné

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Bonjour,
J'ai un problème avec la nom de certificat Covid qui est à mon nom de jeune fille + mon ex nom martiale ( divorcée depuis 2019) alors que mon pass vaccinal est à mon nom de jeune fille uniquement, ce qui est normal. Mais du coup je ne peux obtenir mon certificat pass+.
Que dois-je faire car personne ne sait ?
Merci

Bonjour isa,

Je vous reporte à la réponse faite par Anaële, community manager, en haut de ce post.

Je vous conseille aussi de consulter le topic suivant : Covid-19 et "passe vaccinal".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ondine

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Les démarches à suivre sont fausses. Après avoir essayé auprès de pharmaciens puis de médecins, personne ne peut accéder à une modification de prénom sur le pass-sanitaire. Celles et ceux qui veulent aller voir leur famille à l'étranger sont condamnés à rester en France. C'est le cas d'une de mes nièces qui s'est fait vaccinée en France et qui veut aller voir ses parents résidant dans un pays d'Asie. Elle vient de constater une erreur dans son 3ème prénom. Etant donné que son identité complète ne correspond pas à celles du passeport, les autorités du pays en question ne l'autorisent pas à rentrer sur le territoire. En résumé, les solutions proposées ne sont que du blabla...

marie5485

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Bonjour,

Mes parents m'ont informés que leur attestation vaccinale est erronée.

L'attestation vaccinale de ma mère est a son nom de jeune fille au lieu de son nom marital.

En ce qui concerne mon père un tiret a été rajouté à son prénom (alors qu'il ne devrait pas y figuré).

Au vu de cela, il ne peuvent avoir l'agréation PASS+ (application Anticovid).

Pouvez vous me dire les démarches à suivre pour qu'ils obtiennent leurs attestations modifiées ?

Avec mes remerciements,

Bonjour marie5485,

Comme indiqué par Anaële ci dessus, si vous avez constaté une erreur dans les jours suivants votre vaccination, vous pouvez vous rapprocher d'un professionnel de santé ayant accès au téléservice "Vaccin Covid" (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier libéral) afin de faire modifier la saisie.

Il est également possible de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui pourra vérifier vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance) et procéder à la régularisation de vos données. Une nouvelle attestation vous sera alors adressée ultérieurement. Votre caisse pourra être amenée à vous réclamer des pièces d'état civil, suivant votre situation.

Bonne journée.

marie5485

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Bonjour,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais je tente.

J'ai été testée positive en décembre 2021 (test antigénique). Je viens de m'apercevoir que mon test antigénique comporte une erreur sur mon prénom. (Ajout d'un tiret dans mon prénom)

Au vu de cette erreur, je ne peux obtenir l'agréation PASS+ (application Anticovid).

Pouvez vous me dire les démarches à suivre pour que mon attestation antigénique soit modifiée ?

Avec mes remerciements,

Bonne journée.

Bonjour marie5485,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le Covid-19 : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une bonne journée.