La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Moi même et plusieurs membres du forum ont rencontré des problèmes pour récupérer leur certificat COVID au format numérique EU avec QR-code.
Cela concerne tous ceux qui ont fait un test PCR avant le 19 avril 2021.
Il s'agit d'une absurdité administrative de la plateforme SIDEP qui ne prenait en compte que les test PCR remontant à trois mois.
Depuis fin juillet, la DGS a publié une note urgente : REFERENCE :DGS-URGENT N°2021-72. TITRE : CERTIFICATS DE RETABLISSEMENT OBTENUS AVANT MISE EN PLACE DU QR CODE.
Désormais, pour tous ceux qui on un test PCR positif de plus de quinze jours et de moins de six mois, et quelque soit sa date de réalisation, il faut demandé au labo qui a réalisé le test PCR positif de le re -établir via la plateforme SIDEP. et cela depuis le 29 juillet.Un SMS ou un mail informera personne que des documents sont à sa disposition sur la plateforme SIDEP. IMPORTANT : IL FAUT RÉCUPÉRER LES DOCUMENTS DANS LA JOURNÉE.
En ce qui me concerne, totale réussite. Le labo a rediffuser le 5/08/2021le résultat de mon test PCR positif , j'ai reçu le SMS, me suis connecté à la plateforme SIDEP et j'ai enfin récupéreé mon certificat COVID au format EU avec son QR-code. Je dispose enfin du précieux document qui vaut certificat de rétablissement et donc pass sanitaire, cela est d'ailleurs bien spécifié sur le certificat.enfin de nombreux citoyens vont voir la grosse galère se terminer.
Il était temps, maintenant comment relayer l'info ???
Cordialement
Christian
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/08/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour christian,
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. L'Assurance Maladie n'intervient pas dans la délivrance des résultats de test avec QR code.
Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".
Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.
Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions : 0 800 130 000.
Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.
Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.
Je vous souhaite une excellente journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilEn laissant faire le gouvernement dont c’est le travail et la responsabilité?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/08/2021
Voir le profilBonjour Elryn,
Il y a défaillance du gouvernement sur ce point. Il faut savoir que c'est grâce à un recours en référé liberté déposé le 29 juillet devant le Conseil d'Etat qu'un avocat a réussi à faire fléchir l'administration afin que la DGS reçoive enfin l'ordre de résoudre le casse tête chinois sur le dysfonctionnement de la plateforme SIDEP qui ne délivrait des certificat EU avec QR-Code q'à parti des tests PCR enrgistrés a compté du 29 avril..Je ne me lancerais pas dans la "politique", il y a bien bel et bien défaillance de l'état, et en plus ce n'est pas l'objet de ce forum.
Maintenant, un citoyen c'est battu pour résoudre le problème, il a eu gain de cause.
La presse commence a diffuser l'info.
Regrettable que les sites officiels du gouvernement ne soient pas à jour, nouvelle défaillance, volontaire ou pas ,je sais pas.
Alors,battons nous et relayons l'info, comme sur ce forum mis à notre disposition pour que l'info circule. Le 9 aout est là, que cette galère cesse pour des milliers de citoyens, c'est le principal.
Cordialement
Christian
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/05/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/07/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/04/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a été sélectionné comme meilleur répondant
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/08/2021
Voir le profilchristian a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a été sélectionné comme meilleur répondant
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/08/2021
Voir le profilchristian a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question