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Cette question a été résolue

certificat de rétablissement

Bonjour,

Moi même et plusieurs membres du forum ont rencontré des problèmes pour récupérer leur certificat COVID au format numérique EU avec QR-code.
Cela concerne tous ceux qui ont fait un test PCR avant le 19 avril 2021.
Il s'agit d'une absurdité administrative de la plateforme SIDEP qui ne prenait en compte que les test PCR remontant à trois mois.
Depuis fin juillet, la DGS a publié une note urgente : REFERENCE :DGS-URGENT N°2021-72. TITRE : CERTIFICATS DE RETABLISSEMENT OBTENUS AVANT MISE EN PLACE DU QR CODE.
Désormais, pour tous ceux qui on un test PCR positif de plus de quinze jours et de moins de six mois, et quelque soit sa date de réalisation, il faut demandé au labo qui a réalisé le test PCR positif de le re -établir via la plateforme SIDEP. et cela depuis le 29 juillet.Un SMS ou un mail informera personne que des documents sont à sa disposition sur la plateforme SIDEP. IMPORTANT : IL FAUT RÉCUPÉRER LES DOCUMENTS DANS LA JOURNÉE.
En ce qui me concerne, totale réussite. Le labo a rediffuser le 5/08/2021le résultat de mon test PCR positif , j'ai reçu le SMS, me suis connecté à la plateforme SIDEP et j'ai enfin récupéreé mon certificat COVID au format EU avec son QR-code. Je dispose enfin du précieux document qui vaut certificat de rétablissement et donc pass sanitaire, cela est d'ailleurs bien spécifié sur le certificat.enfin de nombreux citoyens vont voir la grosse galère se terminer.

Il était temps, maintenant comment relayer l'info ???

Cordialement

Christian

christian

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Virginie

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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

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Bonjour christian,



Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. L'Assurance Maladie n'intervient pas dans la délivrance des résultats de test avec QR code.

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

 

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Elryn

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En laissant faire le gouvernement dont c’est le travail et la responsabilité?

christian

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Bonjour Elryn,

Il y a défaillance du gouvernement sur ce point. Il faut savoir que c'est grâce à un recours en référé liberté déposé le 29 juillet devant le Conseil d'Etat qu'un avocat a réussi à faire fléchir l'administration afin que la DGS reçoive enfin l'ordre de résoudre le casse tête chinois sur le dysfonctionnement de la plateforme SIDEP qui ne délivrait des certificat EU avec QR-Code q'à parti des tests PCR enrgistrés a compté du 29 avril..Je ne me lancerais pas dans la "politique", il y a bien bel et bien défaillance de l'état, et en plus ce n'est pas l'objet de ce forum.
Maintenant, un citoyen c'est battu pour résoudre le problème, il a eu gain de cause.
La presse commence a diffuser l'info.
Regrettable que les sites officiels du gouvernement ne soient pas à jour, nouvelle défaillance, volontaire ou pas ,je sais pas.
Alors,battons nous et relayons l'info, comme sur ce forum mis à notre disposition pour que l'info circule. Le 9 aout est là, que cette galère cesse pour des milliers de citoyens, c'est le principal.

Cordialement

Christian