La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je reviens d’un voyage humanitaire au Sénégal avec mon mari et ma fille
Mon mari est encore là bas car son test du vendredi 30 juillet s’est avéré positif.
Il est actuellement en confinement pour 10 jours. Pour pouvoir repartir au plus vite, il a évidemment besoin d’un Pass Sanitaire. Je suis rentrée avec ma fille ce dimanche et la compagnie aérienne a bien pris en compte le Pass Sanitaire de ma fille qui a eu le covid il y a 2 mois.
J’ai voulu scanner le QR Code de son test sur l’application Tous anti covid mais il ne le prend pas en compte... Les QR code sénégalais sont-ils bien pris en compte? Sinon, pouvez-vous générer un nouveau QR Code pour qu’il puisse obtenir son Pass Sanitaire et pouvoir rentrer en France?
Les médecins ne veulent pas lui faire de certificat de rétablissement au bout des 10 jours et lui disent qu’ils ont besoin d’un test négatif... Mais on sait très bien que le test peut rester positif jusqu’à 2 mois...
Je vous remercie pour votre aide et espère pouvoir trouver une solution rapidement.
Stéphanie
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/08/2021
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilLe test sénégalais n’est pas intégrable avec le système européen car le Sénégal n’est pas en Europe
Pour rentrer vous devez vous plier aux exigences des compagnies aériennes sur place.
Contactez éventuellement l’ambassade
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/08/2021
Voir le profilMerci pour votre réponse. Nous avions bien compris que les QR Code sénégalais n'étaient pas compatibles car hors zone européenne.
Mais comment faire maintenant pour que son test positif soit pris en compte en France? Le laboratoire m'a dit que c'est l'a SIDEP qui génère les QR Code mais comment les joindre? Avez-vous un numéro de téléphone ou un mail?
Nous avons évidemment déjà contacté le consulat français au Sénégal qui ne nous donne aucune réponse à ce sujet sauf que mon mari doit attendre un test négatif...
Merci à vous.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilSidep génère des se cose pour ce qui est fait en France
Là vous avez un qr code sénégalais, il est au Sénégal ça devrait donc suffire
Je ne vois pas pourquoi vous voulez impliquer la France là dedans
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/08/2021
Voir le profilNous cherchons à obtenir un QR Code compatible avec la France et qui soit pris en compte par l'application Tous Anti Covid ou à obtenir un certificat de rétablissement de manière à ce que mon mari obtienne un Pass Sanitaire et puisse rentrer en France. Les autorités sénégalaises ne prennent pas en compte le fait qu'on ne soit plus contagieux à partir du 11ème jour comme c'est le cas en France. La compagnie aérienne prend en compte le Pass Sanitaire et le certificat de rétablissement. C'est la raison pour laquelle nous cherchons cette solution.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilMais la France ne peut en aucun vous fournir un QR code pour un test fait au Sénégal.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/08/2021
Voir le profilC'est bien dommage que cela ne soit pas pris en compte. Merci pour votre réponse.
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Stefdu70,
Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Pass sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Pass sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".
Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.
Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions : 0 800 130 000.
Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.
Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.
Je vous souhaite une excellente journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/12/2021
Voir le profilBonjour,
Avez vous trouve une solution, je suis dans le même cas.
Merci d'avance.
Julien
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/08/2021
Voir le profilBonjour Julien.
Et non! Aucune solution n'a été trouvée. Mon mari a eu le covid il y a 4 mois au Sénégal et pas de Pass Sanitaire en France. Nous avons pu joindre le site du ministère de la santé fin août (au bout de multiples recherches) qui par 2 fois nous a donné comme solution de réaliser un test pcr toutes les 72h!!! Totalement aberrant! Bon courage à vous.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/09/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/12/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/05/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/08/2021
Voir le profilStefdu70 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/12/2021
Voir le profilJu231983 a répondu
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/08/2021
Voir le profilStefdu70 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/08/2021
Voir le profilStefdu70 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/08/2021
Voir le profilStefdu70 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/08/2021
Voir le profilStefdu70 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question