Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Contestation taux MP + consolidation rechute

Bonjour
Je suis en procédure de contestation du taux de MP attribué en 2017 a 10% . On avocate a demandé ne expertise médical. Dans le même temps j’ai été en rechute de cette MP consolidée avec nouvelles séquelles au 24/07/21. Comment cela va t’il se passer ? Un nouveau taux me sera attribué par le médecin conseil suite a la consolidation de la rechute ça ok .
Dans le cas ou un nouveau taux est attribué pour la rechute avant d’obtenir le jugement du tribunal pour contestation comment cela se passera t’il si le nouveau taux attribué est plus élevé et que le jugement indique un taux moins élevé ensuite ? Exemple :
J’ai 10% j’attends le résultat de la contestation de ce taux. Dans le même temps je rechute puis je consolide avec nouvelles séquelles je suis vu par le médecin de conseil qui évalue le taux a 20% . Mais ensuite je reçois le jugement de la contestation qui indique un taux de 15% au lieu des 10% que j’ai contesté. Au final est ce que je vais avoir un rappel de 5% jusqu’à la date du jugement et ensuite etre a 20% ou bien est ce que j’aurais un rappel de 5% et ensuite je percevrais toujours 15%

schokobons

  • 5 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Virginie

  • 4030 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour schokobons,


Votre situation particulière nécessite un accès à votre dossier pour vous apporter une réponse personnalisée.

L'idéal serait donc de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour échanger avec un conseiller.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.