Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Vers qui se tourner quand on pense avoir la maladie de Lyme ?

Bonjour,

Depuis plusieurs mois ma mère présente tous les symptômes d'une phase avancée de la maladie de Lyme, seulement son médecin traitant n'y croit pas, il se fie uniquement aux bilans sanguins qui ne montrent rien d'anormal donc il en conclue que c'est simplement psychologique.

Nous voyons sont état physique se dégrader, ses symptômes empirer chaque semaine ainsi que l'apparition de nouveaux symptômes qui correspondent tous eux aussi avec la maladie de Lyme.
Son médecin refuse catégoriquement de creuser cette piste malgré toutes les évidences qui vont dans ce sens et reste sur ses positions ("c'est dans votre tête").

A l'hôpital on lui dit que sans un mot de son médecin ils ne peuvent rien faire. Elle vit dans un désert médical et changer de médecin traitant est impossible...
Nous ne savons pas vers qui nous tourner, nous nous sentons totalement abandonnés par le corps médical (d'ailleurs s'il arrive quelque chose nous avons déjà prévu de déposer une plainte contre son médecin).

Comment pouvons-nous gérer ce problème ? Cela devient urgent de faire quelque chose car son état est de pire en pire, elle souffre tous lesj ours et ne peut plus rien faire par elle-même.

Tibo

  • 2 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Tibo,

Dans un premier temps, je vous conseille de lire ce sujet : Difficulté pour trouver médecin traitant.

Je vous suggère de contacter un autre médecin généraliste afin d'évoquer la situation de votre mère. 
Sachez que si elle consulte un médecin remplaçant, ce dernier doit indiquer la mention "médecin traitant remplacé" sur la feuille de soin électronique ou
papier.

Je vous conseille de visiter notre annuaire santé, ce service vous permet de trouver un professionnel de santé.

De plus, en cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli.fr, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".

Bonne journée.