Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Pass sanitaire / certificat de rétablissement pour mon ayant droit.

Mon conjoint, qui est également mon ayant droit collatéral ascendant, et moi-même avons eu la COVID en avril dernier.
J'ai bien pu accéder au SIDEP pour récupérer mon certificat de rétablissement, mais le sien n'y était pas.
J'imagine que c'est dû au fait que c'est mon ayant droit.
En effet, même s'il a son propre numéro de sécurité sociale, il ne dispose pas de son propre accès à un compte AMELI, il est rattaché au mien et doit donc se connecter avec mon numéro de sécu pour accéder au portail du SIDEP.
Du coup j'imagine que c'est ce qui pose problème.
Que pouvons-nous faire pour récupérer un certificat de rétablissement à son nom?

drakax1

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Roxane

  • 5383 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour drakax1,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "pass sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Pass sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Pass sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

drakax1

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Nous avons tous les deux appelé le 0 800 130 000 car deux avis valent mieux qu'un mais malheureusement sans succès.
En effet, nous avons tous les deux eu droit à un même type de réponse: "Désolé, vous êtes dans un "entre-deux", on ne peut rien pour vous."
Et quand on leur a demandé si quelqu'un prouver nous aider on nous répond que non et qu'il faut libérer la ligne maintenant.
Mon conjoint, muni de son attestation de droits - sur lequel on voit clairement qu'il est rattaché à moi - et de mon QR code, s'est vu refuser l'entrée à un établissement.
C'est inadmissible!
Je ne peux pas croire que personne ne puisse nous aider!?