Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Fiv dpi un seul centre ?

Bonjour,
Est il permis de s’inscrire dans un centre de fiv dpi à l’etrangger Et un en France ?

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lola8,

Les soins cliniques et biologiques d’assistance médicale à la procréation (AMP) réalisés dans un pays de de l'Union européenne (UE), de l'espace économique européen (EEE) ou en Suisse relèvent des soins programmés soumis à autorisation préalable de la caisse primaire d'assurance maladie pour permettre leur prise en charge. Vous trouverez un point complet sur les modalités de demande sur ameli.fr, dans la rubrique "Vous vous déplacez pour recevoir des soins de santé dans un État de l'UE/EEE ou en Suisse".

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez à l'étranger pour vous faire soigner".

Les soins reçus doivent être remboursables en France pour être pris en charge. Les soins d’assistance médicale à la procréation doivent donc satisfaire à l’ensemble des conditions exigées par la réglementation française. Vous trouverez plus d'informations dans ce topic : "Combien de tentatives de fécondation in vitro sont prises en charge par l'Assurance Maladie ?".

Chaque situation étant particulière, pour obtenir une réponse personnalisée, je vous recommande d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès à votre dossier et qui est la mieux placée pour vous répondre.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.