Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Après un arrêt pour longue maladie vais-je avoir le droit à mon congés maternité ?

Bonsoir j’ai consulter longuement les différentes questions déjà poser mais je ne trouve pas exactement la réponse à mon problème.
J’ai été arrêter une première fois de fin mai 2019 à mi juin 2020pour dépression, j’ai repris le travail du 20 juin 2020 au 31 décembre 2020 date à laquelle j’ai de nouveau étais arrêter toujours pour cause de dépression. Je viens d’apprendre que je suis enceinte, mon congés maternité est censé commencer mi février 2022, le psychiatre ne souhaite pas que je reprenne le travail avant mon congés maternité vu les soucis que me cause mon travail. Pour les congés maternité je dis censé car j’ai vu qu’il fallait avoir déclarer tant d’heures de travail pour y avoir le droit, et du coup avec mes arrêts de travail je me demande si je vais vraiment y avoir le droit cela me stress. Sachant que mes fins de droit aux indemnités journalières d’arrêt de travail arriverons à leur terme en mai 2022 car malgré les 6 mois que j’ai repris ceux ci sont compter comme arrêt car les deux arrêts étaient pour la même cause. Si quelqu’un avait la réponse à ma question svp car étant déjà anxieuse et énormément stresser de nature cela m’inquiète beaucoup. J’ai oublier de préciser que je suis en cdi dans la même entreprise depuis 10 ans. Cordialement

Emyliie22

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Emyliie22,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum : "Conditions d'ouverture de droit au congé maternité".

Je vous recommande également de consulter ce topic sur l'arrêt maladie suivi du congé maternité.

Les indemnités perçues au titre du congé maternité ne rentrent pas dans le décompte de la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail maladie.

Pour faire un point complet sur votre situation avec un conseiller, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une belle journée.



Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

  • 2 questions posées
  • 11613 réponses publiées
  • 1440 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

L’arrêt maladie est assimilé à du temps de travail. Détendez vous. Ça ira pour le congé maternité