La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour.
J'ai eu ma première injection le 5 mars et la 2e le 26 juin, vaccin Astra Zeneca, dans un hôpital de l'APHP. En contrevenant aux textes réglementaires applicables, l'hôpital ne m'a pas remis d'attestation avec QR code mais m'a donné l'adresse du site web ameli pour, soit disant, obtenir l'attestation en vigueur. Cependant lorsque je me connecte et fournis mon No de SS, le site indique 'aucun vaccin vous concernant'. Aussi j'ai appelé le numéro vert. Après une longue attente celui-ci me dit d'appeler l'hôpital. Le standard me dit d'appeler un autre numéro. Depuis 2 semaines j'appelle ce numéro plusieurs fois par jour, jusqu'à 19 fois par jour, et personne ne répond jamais. Quand je rappelle le standard de l'hôpital ils me disent 'c'est normal, vous êtes très nombreux dans ce cas et il n' y a qu'une seule personne pour resoudre les problemes. Pour couronner le tout : j'ai eu le covid 3 jours apres la première injection (vacciné en incubation, j'ai été bien malade) , j'ai le certificat de test mais mes données ont été effacées donc je ne peux même pas avoir un certificat provisoire en attendant.
Bref, j'ai tout fait dans les règles et me voilà privé de droits comme aller au restaurant ou au musée. Et bientôt interdit de voter. Que faire pour obtenir le qr code lié à mon vaccin ? J'ai un simple certificat sans référence autre que mon No de patient à l'hôpital... Et mon prenom et nom d'usage. Merci !
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/07/2021
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilSi vous avez les justificatifs papiers même sans QR code, tout professionnel de santé habilité à vacciner (médecin, sage femme, infirmière, pharmacie...) peut refaire votre schéma vaccinal (ce que n'a pas fait l'hopital) pour vous délivrer votre QR CODE
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Bertrand,
Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".
Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "pass sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Pass sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Pass sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".
Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.
Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.
Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.
Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.
Je vous souhaite une excellente journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/02/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/04/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/05/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/07/2021
Voir le profilBertrand a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question