Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

ATT de rétablissement covid : comment faire valoir son test de dépistage virologique d'avril 2021 ?

Bonjour,

Hier encore, je déposais sur cette plateforme, une question afin de savoir comment obtenir cette fameuse attestation de rétablissement covid suite à un test PCR du 24 avril 2021 positif (variant anglais)...car je n'avais eu aucun sms/mail/QR code pour me connecter au portail SI-DEP, afin de faire valoir ce résultat de test microbiologique de -6 mois, normalement encore valable aux regards des obligations/prescriptions de l’État quant à ce Pass Sanitaire.

Ce matin, je reçois 2 sms SIDEP : le 1er me fournir un lien afin d'accéder au portail sur lequel il serait possible d'accéder à mon certificat de test UE; le 2nd m’invitant à utiliser l'appli TousAntiCovid afin de me déclarer et importer dans l'application le fameux certificat.

MAIS...Si cette fois j'arrive à entrer sur l'interface SIDEP à partir du lien transmis (renseignement date de naissance + mot de passe transmis par sms et généré pour 10'). ll m'est notifié que mon certificat d'analyse covid19 est expiré ! Or sur le document générer par le système d'info du SIDEP suite examen de dépistage sur lequel il y a un QRCode (permettant de s'identifier) il est notifier valable jusqu'au 03/08/2021.
=> Rebelote nouvelle question : comment obtenir mon certificat de test UE afin de le faire valoir après sur l'appli au niveau de l'onglet mon carnet "pass sanitaire".
Merci pour la réponse
nb: c'est vraiment un truc de dingue toute cette procédure imposée, qui met un nombre incalculable de personne sur la touche !

ptit'mag

  • 3 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ptit'mag,

 

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

 

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

 

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

 

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

 

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap

 

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11731 réponses publiées
  • 1419 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

on ne peut pas.

SIDEP doit anonymiser les données après 90j donc... ca rend votre QR code inutilisable.

Et le gouvernement n'a encore pas mis en place de solution.

Bon courage