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Question en attente de réponse

Obtention de numéro définitif, étudiante étrangère

Bonjour,

Je suis étudiante étrangère, je suis arrivé en France en septembre 2019 et j’ai obtenu mon numéro provisoire dès octobre 2019. Depuis cela je n’ai plus jamais eu de nouvelles concernant mon numéro de sécurité sociale définitive après plusieurs appels, et relance auprès de la CPAM qui m’était rattachée. Au bout d’un an j’ai dû changer de ville et d’université mais je n’ai pas pu modifier mes informations sur le site, car, le site attribué aux étudiants étrangers est très très inaccessible: on peux uniquement déposer les dossiers et on n’as même pas le droit de prendre rendez-vous en ligne. Ma question est: pourquoi autant d’attente? Alors que je connais des personne qui sont arrivés en France après moi et qui ont déjà obtenu leurs numéro définitif, voir même leur carte vitale.

La dernière fois, par chance, que j’ai pu avoir une conseillère de la CPAM au téléphone cela n’as même pas duré 1 minute, en résumé on m’as d’abord fait la grande remarque que j’ai attendu trop longtemps et pourquoi,en m’accusant que c’est de ma faute si je n’ai pas encore reçu mon numéro définitif, alors que tous mes documents étaient conformes depuis très longtemps. Ensuite après 30 seconde elle me transmet une autre caisse (autre ville), on me dis: on va régler cela, vous verrez la modification dans quelques jours. Jusqu’à maintenant rien

J’aimerai donc de l’aide s’il vous plaît, et svp ne me dites pas « veuillez contacter votre CPAM au 3646 » parce que 40 minute d’attente c’est trop

etudesetudes

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Réponses

Bonjour etudesetudes,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

La ligne pouvant être saturée dans certains départements, je vous conseille de privilégier les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Bonne journée.