Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Congé maternité et brexit

Bonjour,

Suite au brexit est-il toujours possible de toucher les indemnités de congé maternité en se rendant au Royaume-Uni en tant que visiteur ? Qu'en est-il si on choisi de s'expatrier la bas pendant son congé maternité ?

Il me semble que les accords du brexit signés le permettent :
Article SSC8 : « Les prestations en espèces dues en vertu de la législation d’un État ou du présent protocole ne peuvent faire l’objet d’aucune réduction, modification, suspension, suppression ou confiscation du fait que le bénéficiaire ou les membres de sa famille résident dans un État autre que celui où se trouve l’institution débitrice. »

Mais quelles sont les informations à fournir dans chacune des deux situations (visiteur et changement de résidence) pour pouvoir continuer à bénéficier des indemnités journalières ?

Merci,

Chachac86

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Chachac86,

Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de prendre un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Le rendez-vous peut-être pris directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda" ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée