certificat de rétablissement

Bonjour,

J'ai été testé positif le 15 avril 2021, (ainsi que ma femme). Je souhaite récupéré mon certificat de rétablissement avec le QR code. Ma femme l'a obtenu directement par mail et pour moi impossible de le récupérer.

Je ne peux pas me connecté sur mon compte si-dep, il ne reconnait pas ma date de naissance donc impossible de rentré, avec le compte Améli lorsque je fais attestation vaccin améli il me met aucune injection n'a été enregistré à ce jour, ce qui est normal puisque je ne me suis pas fait vacciné car j'ai eu le covid !!!

Comment obtenir mon certificat de rétablissement avec son QR CODE ???

Corpa

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Corpa,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au certificat de vaccination pour une personne ayant déjà contracté la Covid-19.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

C’est trop tard vous deviez le faire dans les 90 jours après le résultat du test

Pour le moment le gouvernement n’a pas mis de solution en place pour vous

loran

Bonjour, je suis exactement dans le même cas (ma copine, idem), j'ai bien mes résultats en pdf (positifs du 9 avril, puis négatifs).

Pas moyen de me connecter sur le Sidep (pas de test enregistrés) et j'ai bien compris cette histoire de données effacées au bout de 3 mois.

• Pour avoir un pass sanitaire, comment faire ? est ce que un test type prise de sang pour vérifier si anticorps présent peut suffire.

• Dans le cas ou je me fais vacciner et qu'une dose est censée suffire, comment leur prouver que j'ai bien eu le covid ? et ne pas me prendre 2 doses en plus (ce qui peut être potentiellement dangereux ou en tout cas inutile)

Il n'y as pas un recours, le test à bien était fait, facturé (même si pas directement à moi même)

il doit bien avoir une trace quelque part ???!!!!

Elryn

• Pour avoir un pass sanitaire, comment faire ? est ce que un test type prise de sang pour vérifier si anticorps présent peut suffire.
=> le gouvernement n’accepte pas cela dans son pass sanitaire

• Dans le cas ou je me fais vacciner et qu'une dose est censée suffire, comment leur prouver que j'ai bien eu le covid ? et ne pas me prendre 2 doses en plus (ce qui peut être potentiellement dangereux ou en tout cas inutile)
=> vous devez bien avoir vous votre résultat papier du labo?

Il n'y as pas un recours, le test à bien était fait, facturé (même si pas directement à moi même)
il doit bien avoir une trace quelque part ???!!!!
=> pas du résultat , sidep anonymise les données après 90j. La seule trace c’est votre pdf pour le résultat. Ce qui vous permettra de faire 1 seule dose. Mais qui n’est pas suffisant pour le pass sanitaire du fait des règles du gouvernement

Shawnee

Bonjour, après des recherches quasi quotidiennes voilà ce que j'ai trouvé y'a 3 jours. La Direction Générale de la Santé (DGS) a adressé une note aux laboratoires afin de retransmettre les résultats des patients positifs avant le 19 avril à SIDEP pour générer un QR code, même pour les résultats de plus de 3 mois. Je viens de le faire en insistant lourdement auprès du laboratoire et bingo, SMS et mail reçus pour que mon mari se rennd sur SIDEP et le fameux sésame a été généré. Pour info, c'était la 4eme fois que le labo renvoyait son résultat et le site me disait que son résultat n'était plus dispo car plus de 3 mois, mais là avec ce nouveau dispositif, les personnes positives de plus de 3 mois peuvent récupérer le certificat de rétablissement.
Voici une partie de la note :
Afin de pouvoir remettre à tout patient qui en fait la demande un certificat de rétablissement de la Covid-19 suite à un
résultat RT-PCR positif valide de plus de 11 jours et de moins de 6 mois à la date de prélèvement, il est possible pour les
laboratoires, dès aujourd’hui jeudi 29 juillet 2021, de transmettre à nouveau vers SI-DEP le résultat de cette analyse
RT-PCR positive aux seules fins qu’un QR code puisse être généré. Dans le cadre de l’extension du pass sanitaire, il
convient donc que vous puissiez transmettre les résultats positifs établis il y a entre 3 et 6 mois aux personnes qui en
font la demande.
Il est à préciser au patient qu’il recevra en parallèle une « nouvelle notification » par SMS l’invitant à se déclarer positif
dans TousAntiCovid qu’il ne faudra évidemment pas qu’il en tienne en compte.
Ce certificat de rétablissement, avec le QR Code valide dans l’UE, sera immédiatement disponible sur sidep.gouv.fr avec
accès notifié au patient par SMS et/ou par mail afin de le récupérer. Un accès via FranceConnect à sidep.gouv.fr est
également possible.