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Bonjour,
J'ai eu le COVID début avril et afin de pouvoir obtenir un pass sanitaire j'ai décidé de récupérer mon attestation de rétablissement.
Pour ce faire, j'ai écrit à mon laboratoire qui m'a fourni ce document avec un qr CODE que j'ai récupéré sur https://sidep.gouv.fr/.
Lorsque j'ai installé l'application TousAntiCovid et essayé de scanner ce QR Code, l'application m'a indiqué que le QR Code n'était pas valide.
Le laboratoire m'a généré un document de rétablissement avec un mauvais QR Code. Pourtant, je suis dans les règles avec l'attestation de rétablissement, mais si je me fais contrôler le qr code indiquera que je suis en infraction ! Pour une défaillance de système je ne pourrai plus vivre normalement.
Après avoir contacté le laboratoire, le support TousAntiCovid, personne n'est en mesure de répondre à ma question ?
Avez vous des réponses à m'apporter pour pallier à ce problème système ?
Vous remerciant par avance pour votre aide.
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Inscrit(e) le 20/07/2021
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour CERISE,
Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "pass sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".
Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.
Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.
Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.
Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilil n'y a pas encore de solution, les codes de rétablissement doivent être utilisés dans les 3 mois car après les données sont anonymisées. Il faut attendre que le gouvernement trouve une solution pour les personnes dans votre situation
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Inscrit(e) le 20/07/2021
Voir le profilBonjour,
Merci pour la réponse qui ne règle pas mon problème. ;-( j'ai cru comprendre que beaucoup de personnes étaient dans ma situation.
J'ai vu ce matin que la loi était adoptée en première lecture..Savez vous si ce problème a été traité à l'assemblée nationale ?
Quelles seront les personnes à contacter quand je serai dans une situation ou personne ne voudra entendre que je suis en règle ?
Quel recours contre ce problème de défaillance de qr code ?
Vous remerciant par avance pour votre aide.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilVous devez faire remonter au gouvernement via le numéro COVID qu'ils ont mis en place. C'est de leur ressort.
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Inscrit(e) le 29/07/2021
Voir le profilBonjour Cerise , ma femme et moi somme dans le même cas que vous .J'ai récuper l'attestation et le qr code sur le site sidep il y'a 2 mois . D'ailleur aujourd'hui mon dossier a disparu du site et l'appli tousanticovid verif m'indique un qr code non valide ( MDR ). Demain je me rapproche de la pharmacie qui a fait le test pcr positif fin mars donc encore valide théoriquement jusqu'a fin septembre , sans grand espoir . Les mystères de l'informatique ma pauvre dame !
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Inscrit(e) le 29/07/2021
Voir le profilApparemment , aucune solution pour l'instant , ce n'est pas du recours de la pharmacie chez qui j'ai fait le test . On va dire qu'ils ne peuvent pas mieux s'y prendre pour t'obliger a te vacciner . encore un effet d'annonce du gouvernement pas suivi d'effet !
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilUne nouvelle solution a été mis en place pour les laboratoires Je ne sais pas si les pharmacies sont concernés
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Inscrit(e) le 20/08/2021
Voir le profilBonjour,
Suis dans la même situation, le laboratoire me renvoie vers le compte améli qui me renvoie au numéro vert COVID
Un robot vous pose des questions, vous propose de vous envoyer les réponses par sms, si vous dites non, il vous lit tout le texte que l'on connait par coeur, à la fin il vous demande s'il a pu vous aider, si vous dites non, il vous propose un autre blabla, et enfin vous êtes en ligne avec une vraie personne qui vous dit que le site SIDEP est en surcharge et ne peut pas délivrer de code qr pour l'attestation de rétablissement
Que même les tests PCR n'ont plus de code QR
et que de toute façon, cela ne sert à rien d'attendre, le mieux est de VOUS VACCINER et là la situation est identique PAS DE QR suite à une surcharge de demandes via le site
J'ai demandé à mon médecin une attestation de guérison, en attendant que la vague des QR soit à nouveau en état
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Inscrit(e) le 27/01/2022
Voir le profilBonjour,
ma compagne et moi avons été testés positif il y a plus d'une semaine, nous avons rentré nos test dans tousanticovid, ces test faisant office de certificat de rétablissement ils prolonge le pass sanitaire, normalement. Seulement voilà lors d'un scan avec anticovid vérif, ça met que le pass est non valide, comment cela se fait-il? Que faut-il faire??? Surtout qu'ayant été positif j'ai décalé ma troisième dose de trois mois et mon pass avec deux doses va arriver à expiration.
Cordialement.
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Inscrit(e) le 27/01/2022
Voir le profilJe suis dans le même cas que DMBFR
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour DMBFR,
Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal" ou joindre le 0 800 087 148.
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Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 05/02/2022
Voir le profilJe suis dans le meme cas que DMBFR...
J'ai appelé le n° 0 800 087 148 mais aucune reponse concrete...
J'ai 2 doses et j'ai contracté le Covid en Décembre 2021...
J'ai chargé le certificat de "Rétablissement" qui est NON VALIDE quand on le scan :-(
La pharmacie tente de me le régénérer: NON VALIDE toujours
Je tente de le recharger dans "Attestation Vaccin Ameli" et rien...
Je ne sais pas quoi faire...
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Jennifer D,
Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de cet article publié sur le site ameli.fr : "Test positif avant la réalisation du rappel vaccinal : le résultat du test vaut passe vaccinal".
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. L'Assurance Maladie n'intervient pas dans la gestion du Portail Si-Dep ou de l'application TousAntiCovid
Cependant, la foire aux questions mise à disposition en bas de la page de connexion du portail sidep.gouv.fr : "https://sidep.gouv.fr/cyberlab/Customer/FAQ_FR.pd" ainsi que celle de l'application TousAntiCovid : "https://faq.tousanticovid.gouv.fr/kb/fr" pourraient vous être utile. Je vous invite à les consulter.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 21/02/2021
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Inscrit(e) le 17/05/2021
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Inscrit(e) le 15/04/2021
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Virginie a répondu
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Inscrit(e) le 05/02/2022
Voir le profilJennifer D a répondu
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Virginie a répondu
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Inscrit(e) le 27/01/2022
Voir le profilSeb99 a répondu
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Inscrit(e) le 20/08/2021
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Inscrit(e) le 29/07/2021
Voir le profilpascal a répondu
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Inscrit(e) le 29/07/2021
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Inscrit(e) le 20/07/2021
Voir le profilCERISE a répondu
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