Test PCR en France pour les Francais a l'étranger non affiliés a la sécurité sociale

Bonjour,

Dans le cadre de la mise en place du pass sanitaire, j'ai du faire un test PCR pour acceder a un lieu public en France (ou je séjourne de facon temporaire) car je n'ai pas pu obtenir mes 2 doses de vaccin avant de quitter le pays ou je vis . Je suis francaise résidante a l'étranger et n'ai donc pas de carte vitale. Le pharmacien m'a demandé de régler mon test bien que je lui ai montré votre page https://www.ameli.fr/assure/actualites/covid-19-la-prise-... qui stipule "ors de leur séjour temporaire en France, les Français résidant à l’étranger bénéficient toujours de la prise en charge de leurs tests de dépistage, que ces tests aient un caractère médical ou non. Ils n’ont pas à présenter une ordonnance ou avoir été identifié comme cas contact d’une personne atteinte de la Covid-19 pour bénéficier de la prise en charge de leurs tests de dépistage."

Je souhaiterais pouvoir me faire rembourser. A qui dois-je adresser cette demande?J'ai encore un numero de sécurité sociale mais je ne suis plus affiliée.
Merci par avance.

Charline81

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Charline81,

Je vous invite à consulter cette page du site du Service-Public : " Covid-19 : les expatriés français peuvent se faire rembourser un test de dépistage réalisé en France".

Vous y trouverez la procédure en fonction de votre situation.

Autres réponses

Mayad

Bonjour Charline,

Je suis dans le même cas que vous sauf que je ne suis plus affiliée.
Nous ne devrions pas avoir à payer ces tests la réponse à ma question posée sur ce forum est claire. Seulement personne n’assume!
Bon courage pour le remboursement