Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

NOEMIE : informations télétransmises à la complémentaire santé ?

Bonjour,
Lorsqu'un médecin me fait payer la totalité de ses honoraires et qu'il utilise la FSE Vitale, je suis généralement remboursé de la part obligatoire (AMO) sous 48h et ensuite ma mutuelle me rembourse le complément de 48 à 96 h.
Mais lorsqu'un médecin me fait bénéficier du Tiers Payant et qu'il utilise la FSE Vitale, ma mutuelle retarde de 3 mois le remboursement de la part complémentaire sauf si je lui fait parvenir une facture acquittée.
La mutuelle prétend que la télétransmission NOEMIE qu'elle reçoit dans ce cas n'indique pas que j'ai payé la part complémentaire, c'est pourquoi elle déclenche ce délai de 3 mois pour laisser le temps au professionnel de santé de lui transmettre sa demande de paiement direct. En l'absence de cette éventuelle demande, la mutuelle déclenche mon remboursement automatique de cette part complémentaire.
Cette procédure semble mise en œuvre par plusieurs mutuelles.
Si cette imprécision de la transmission NOEMIE est avérée, il vaudrait mieux la modifier.
Si ce manque d'information sur "qui a payé quoi" n'est pas réel, alors il s'agit d'un prétexte de certaines mutuelles pour retarder volontairement les remboursements.
En résumé, quelles informations précises sont transmises via NOEMIE aux complémentaires santé ?
Cordialement

Ulysse033

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Aucune réponse