attestation de vaccination

Bonjour,

j'ai reçu ma seconde vaccination covid 19 le 01/07/2021 (ASTRAZENECA) . Mon médecin traitant m'a remis une carte de vaccination avec sa signature, son tampon, les dates des premières et seconde injection et la nature du vaccin, le n° de lot ou de vaccin. Manifestement les données n'ont pas été transmises à la CPAM, il ne m'est toujours pas possible de télécharger l'attestation de vaccination. J'ai relancé mon médecin traitant sans succès. Quelle démarche pour obtenir l'attestation via le portail https://attestation-vaccin.ameli.fr ? Faut-il que je me rende dans un centre de vaccination ? Bien à vous et au plaisir de vous lire

jmo2828

Bonjour jmo2828,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Elryn

Vous devez demander à votre médecin d'enregistrer votre vaccination sur le site dédié

jmo2828

J'ai déjà demandé au médecin d'enregistrer les données sur le sité dédié. Manifestement cela n'a pas été fait.

jmo2828

Je donne des réponses complémentaires à ma question, les deux réponses reçues montrent que le contexte n'a pas été compris.

Contexte:
J'ai reçu ma seconde dose de vaccin covid 19 le 01/07/2021 (ASTRAZENECA).
Mon médecin traitant (que j'ai relancé) ne veut pas transmettre les infos de vaccination à la CPAM. je ne peux donc pas télécharger le passe sanitaire.
Mon médecin m'a tout de même remis un carnet de vaccination qui contient sa signature, son tampon, les dates des premières et seconde injection et la nature du vaccin, le n° de lot ou de vaccin.
Le carnet de vaccination est-il probant / attestation de vaccination délivrée par https://attestation-vaccin.ameli.fr ? si oui et sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu, entendu ou lu sur les médis sur ce sujet.
Au plaisir de vous lire

Elryn

Cer n'est pas la CPAM qui décide ce qui est valable ou non... VOus devez voir avec le numéro du gouvernement

jmo2828

Réponse à Elryn
Ce n'est pas la CPAM qui décide mais c'est elle qui délivre le pass à partir des données télétransmises par le médecin. Mon médecin traitant n'a pas télétransmis les données (et manifestement il ne veut pas le faire) . Donc pas de pass sanitaire
Questions :
1) le carnet de vaccination est-il probant / pass sanitaire ? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
2) A partir des données présentes sur mon carnet de vaccination, un personnel de santé (médecin, pharmacien, ...) en place de mon médecin traitant peut-il télétransmettre mes données de vaccination vers la CPAM ?
3) quelle alternative ?
faut-il se recevoir une troisième injection dans un centre de vaccination afin que celui-ci télétransmette les données vers la CPAM ?

Elryn

La Cpam ne delivre pas le pass. Elle délivre un certificat européen de vaccination qui vous permet de voyager et de l’utiliser aussi pour obtenir le pass sanitaire

le passe sanitaire c’est vraiment le produit du gouvernement .

1/ Je n’ai pas compris la question
2/ Oui normalement de professionnels de santé habilité à vacciner avec vos preuves de vaccination faite en France peut vous enregistrer
3/ voir 2

jmo2828

Réponse à Elryn
Je vous remercie de vos réponses
pour la question 1 le carnet de vaccination est-il probant / pass sanitaire ? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
je reformule ma question

je ne peux pas présenter une attestation de vaccination européenne avec QR Code mais je peux présenter un carnet de vaccination. Ce carnet est-il valable pour pouvoir accéder à de lieu où un certificat de vaccination européen (que j'appelle peut-être à tort pass sanitaire) est demandé ?

Elryn

Ce n’est pas la CPAM qui juge de ce qui est recevable ou pas ce n’est pas la CPAM qui fait les contrôles ce n’est pas la CPAM qui s’occupe de tout cela