Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Ald et longue maladie depuis 26 mois

Bonjour, j'ai été licenciée en 2010,j'ai perçu Are durant 1 an puis l'ass de 2012 à 2019.
En 2019 , j'ai été mise en Ald suite à la demande du médecin conseil puis en arrêt maladie par mon médecin. Cela fait plus de 2 ans que je suis en arrêt maladie et ce que je toucherai automatiquement l'invalidité au bout des 36 mois? Faut il en faire la demande ?
Et le cas échéant devrais je me réinscrire à pôle emploi en tant que demandeur d'emploi...Est ce que je vais de nouveau retoucher l'ASS ? J'ai peur de me retrouver sans ressources au bout des 36 mois...je vis seule et je n'ai rien...de plus à bientôt 50 ans ,je suis épuisée, physiquement moralement, je vois d'ailleurs un psy....c'est insupportable..merci pour votre réponse...

Casquedor1972

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 10780 réponses publiées
  • 1387 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En général vous êtes en effet placée en invalidité
Mets le médecin-conseil peut aussi estimer Que votre arrêt n’est plus justifier cela serait assez surprenant au vu de la durée de votre arrêt.
Soit vous recevrez un courrier du service médical dans ce sens soit ce sera en effet à vous de faire la demande quelques semaines avant la fin de votre indemnisation vous pouvez aussi demander un rendez-vous avec le médecin-conseil

Pour ce qui est de Pôle emploi nous ne sommes pas compétent pour répondre.

Bonjour Casquedor1972,


Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur la durée d'indemnisation d'un arrêt maladie et de ce topic relatif à la demande d'une pension d'invalidité.

Si vous souhaitez faire le point sur votre dossier personnel ou être accompagnée dans vos démarches, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée