Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Pass Sanitaire UE

j’ai été vacciné deux fois en France.
Je souhaite obtenir le certificat digital numérique UE.
Le problème est que je n’accède pas a ameli (pas de numéro sécu, pas d’accès possible a Franceconnect) car je suis français résident au Luxembourg). Comme je ne suis pas résident en France j’ai payé la vaccination de ma poche lors d’un séjour en France.
Pour mes déplacements a l’étranger il me faudrait ce certificat UE.
Je suis allé voir le pharmacien qui a fait les vaccins et qui accède a ameli, mais pas aux certificats.
Comment faire ? Un exemplaire par mail en pdf me suffirait.
Il ne s’agit pas de faire un faux, je souhaite obtenir mon certificat qui existe bien dans ameli mais auquel je n’accède pas

Merci de m’aider,

Michek

Mi67

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sorrento2010

  • 8 questions posées
  • 50 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Etrange d'avoir payé, le vaccin est gratuit même pour les étrangers.
La personne qui vous a vacciné a du vous remettre des documents ; synthèse vaccinale avec un code patient 3 fois 3 lettres et les certificats de vaccination 1, 2 voire 3 qui après une certaine date on des QR code. Avec ce code patient il peut vous retrouver dans son application "vaccin covid". Sans ce code il doit pouvoir faire une recherche par votre nom, prénom etc ... il faut insister et cliquer sur "mes vaccinations" seul celui qui a fait le vaccin peut faire cela avec son code perso vaccinateur. Il faut insister. Si l'onglet "mes vaccinations' ne fonctionne pas il doit appeler la hotline dédié au professionnel.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11313 réponses publiées
  • 1381 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vu votre situation vous devez voir avec une pharmacie habilitée à vacciner

Mi67

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour les réponses qui ne m’aident pas.
J’ai payé 16 euros pour les 2 vaccins, donc aucune importance.
Le pharmacien n’accède pas à mes attestations, nous avons essayé ensemble.
J’ai les deux attestations en français et le qr code sur le phone mais tout cela ne sert à rien hors CEE.
Il me faut la version imprimable bilingue rien d’autre

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11313 réponses publiées
  • 1381 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Dans votre situation seule une pharmacie habilité a vacciner Ou un médecin habilité à vacciner Doit pouvoir vous éditer cette fameuse attestation

Sorrento2010

  • 8 questions posées
  • 50 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Mi67,
Si vous avez le QR code dans votre téléphone vous avez du pouvoir le convertir au format UE lor de la mise à jour Tous Anti Covid. En haut à droite du QR code il y a trois petits points - attention bien avoir la dernière mise à jour de l'App - et vous devez, si ce n'est déjà fait, sélectionnez convertir au format UE. La le QR code sera lu partout en UE et notamment en Anglais. Par ailleurs, dans votre téléphone aux frontières sélectionner la langue anglaise de votre téléphone toute l'appli Anti Covid sera en Anglais et votre QR code et ses infos aussi.
Après la compatibilité des QR codes dans le monde, je ne sais pas trop ou ca en est mais par exemple pour l'UK ca doit être déjà en cours ou vers le 26 par exemple pour l'Irlande du Nord à la fin du mois, ce n'est hélas pas fait pour le monde entier.
Encore une fois, le pharmacien s'il vous a pas donné la synthèse vaccinale ce qui est une faute, et s'il n'arrive pas à vous retrouver dans son onglet "mes vaccinations" doit contacter sa hotline dédié. Ils sont occupés, mais il faut insister, ne pas avoir la synthèse est son erreur.

Mi67

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci encore pour toutes ces réponses mais elles ne m’aident pas
En résumé, le code qr dans la cee c bien en-dehors et c’est pour ça que j’en ai besoin c’est zéro !
La version papier est bilingue et voilà tout ce qu’il me faut.
Accès ameli : marche pas !
Accès via le pharmacien marche pas
Bref ameli injoignable par téléphone
Pas d’adresse mail de ameli pour les joindre
Bref je pensais que dans le forum, ameli réagirait !!! Mais non
Bref je ne suis pas plus avancé
Ah inutile de me dire de passer à leurs bureaux ! Ce n’est que par rendez-vous sur le site auquel je n’accède pas ou par téléphone ( le remps d’attente est de deux ans, 8 mois....)
J'aurais mieux fait de me faire vacciner au Luxembourg, mais bon je pensais bien faire