Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Formulaire SE 401 Q 102 sans adresse à l'étranger.

Bonjour,
Je pars pour trois ans d'études au Québec, toutes mes démarches administratives sont effectuées. Il ne me reste que l'appartement à trouver et cette "attestation d'appartenance à un régime français préalablement au départ pour le Québec".
J'ai appelé ma CPAM pour l'avoir il y a deux mois, je devais le recevoir dans les 15 jours, prérempli par la caisse d'assurance maladie.
Je n'ai rien reçu, j'ai alors envoyé un mail. On m'a donné un formulaire à remplir moi-même et à renvoyer à la CPAM. Malheureusement, il faut remplir ma future adresse québécoise, que je n'ai pas et que j'aurai seulement sur place.
Depuis, j'essaie d'appeler ma CPAM régionale mais impossible d'avoir quelqu'un au téléphone.

Ma question est donc ; Que dois-je faire ? Existe-t-il un autre formulaire (sans avoir à remplir mon adresse québécoise) ? Mon CAQ, Permis d'étude et lettre d'admission à l'université ne font ils pas l'affaire ?

mathrod

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour mathrod,

Je vous invite à lire cette page sur ameli.fr : "Etudes à l'étranger : votre prise en charge".

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale".

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous n'êtes pas en mesure de fournir les informations requises.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Je vous invite donc à réitérer votre démarche en dehors des heures d'affluence (de 8 h 30 à 10 h et de 12 h à 14 h).

Bonne journée.