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Question en attente de réponse

Comment obtenir un pass sanitaire avec un test covid posif du 03/04/2021 sans QR code ?

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup d'éviter dans votre réponse de me renvoyer à "Coronavirus Covid-19 : informations" qui ne répond absoluement pas au problème que je vous expose.

J'ai effectué un test RT-PCR le 03/04/2021.

Ce test qui s'est avéré être positif devrait me permettre de justifier de mon statut de rétabli de la Covid 19 et obtenir un pass sanitaire valable jusqu'au 14/10/2021

En effet, je suis depuis le 14/04/2021 (11 jours aprés le test) et jusqu'au 14/10/2021 (6 mois aprés) sous couverture immunitaire. Je n'ai donc pas besoin de faire d'injection de vaccin au moins jusqu'au 14/10/2021 puisque je dispose de tous les anti-corps nécessaires.

Mais, la fiche de résultat de mon test RTPCR positif ne comporte pas de QR code puisque il en était pas encore question en début avril 2021, avant ll'ouverture de la plateforme SI-DEP,

Ce test n'est donc pas pris en compte dans SI-DEP, ce qui m'empêche d'obtenir un pass sanitaire positif conforme à mon statut de contaminé et rétabli de la Covid 19.

Je vous serais très obligé de bien vouloir m'indiquer la procédure à suivre.

Nous sommes semble t'il 2 millions dans mon cas. Que faire ?

https://www.lavoixdunord.fr/1044401/article/2021-07-13/pa...

Par avance, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Stepho

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Réponses

Bonjour Stepho,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat test positif".

Je vous souhaite une bonne journée.

Stepho

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Je viens de recevoir une réponse, en privé (bizarre ...) sur mon mail d'une Mélanie "Expert amélie".

Voici son texte :

"Bonjour Stepho,
Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat test positif".
Je vous souhaite une bonne journée."

Je me suis donc rendu sur le topic ""Certificat test positif".

Je n' y ai trouvé que nombre de personnes aussi désemparée que nous mais aucune solution correspondante à notre cas spécifique.

Outre le fait que nous subissons la double peine d'avoir été malades de la Covid et que nous ne puissions pas accèder au pass sanitaire, nous sommes de plus victimes de discrimination.

En effet, où est la promesse d'égalité de notre devise républicaine lorsque les personnes disposants d'un PCR positif ultérieur au 19/04 peuvent accèder sans problème à un pass sanitaire alors que celles détentrices d'un PCR positif antérieur au 20/04 comme nous en sont banies ?

Mesdames et Messieurs les Expert Amélie , j'espère que vous comprenez l'urgence de la situation.
Nous sommes dors et déjà déjà exclus des activités culturelles, il reste peu de jours avant que nous soyons banis de toute vie sociale.
Que nous proposer vous ? Quand allez vous nous offrir un solution au lieu de nous renvoyer vers des pages du forum qui ne corespondent pas du tout à notre situation ou qui ne répondent absoluement pas à notre problématique ?

Devons-nous médiatiser d'urgence notre situation ?

Cordialement

Stephoil y a moins d'une minute
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Bonjour Stepho,

Un numéro vert du gouvernement est à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus, la vaccination et le "pass sanitaire" : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap

Bonne journée.

Stepho

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Mélanie me conseille d'appeler le 0 800 130 000... On tombe sur un serveur vocal qui évidement ne gère pas notre cas spécifique et si l'on insiste pour obtenir un opérateur, le message suivant est diffusé ; "en raison d'un trop grand nombre d'appel nous vous conseillons de rappeler ultérieirement".

J'attends pas grand chose de ce service qui de toute évidence a été mal dimensionné.