Impossible de se connecter à sidep.gouv.fr

Bonjour, ayant contracté la covid en juin, je souhaite récupérer le certificat de rétablissement sur le site sidep.gouv.fr.

Je peux me connecter avec franceconnect mais lorsque je clique sur "continuer vers le portail du sidep" je suis redirigé vers une nouvelle page d'identification mais cette fois de cyberlab-patients ou je ne dispose d'aucun identifiant (et aucun moyen d'en créer d'ailleurs).
Après quelques recherches, il semblerait que ce soit du a la création de deux comptes à mon nom par les professionnels de santé qui ont suivi mon dossier.
Simplement je ne peux les faire fusionner comme demandé n'ayant pas de compte cyberlabs-patients.

Comment puis-je faire pour régler ce soucis ?

Merci d'avance.

DVid

Bonjour DVid,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au certificat de vaccination pour une personne ayant déjà contracté la Covid-19.

Je vous souhaite une agréable journée.

Autres réponses

Denis64

Bonjour
J'ai le même problème informatique.
Comment faire pour connecter mon compte SIDEP (CYBERLAB Patient) avec mon LogIn FranceConnect. Alors que cela a bien fonctionné pour le site attestation-vaccin.ameli.fr !
Le laboratoire qui a édité les tests ne sait pas reprendre la main sur cet outil.
La réponse apportée propose de contourner le problème, mais ne le résout pas...
Merci d'avance pour votre retour
Cordialement

Steph

Bonjour et pardon pour l’erreur précédente,
J’ai le même soucis de double compte à priori, avez vous pu obtenir une vraie réponse quelque sur comment obtenir le mot de passe cyberlab?
D’avance un grand merci!!

Steph

Bonjour à tous! Si cela peut servir en passant par France connect ameli j’ai pu accéder aux résultats des differents labo. Le labo m’ayant dépisté positive début avril a pu me remettre les résultats sur le Sidep!! C’est enfin résolu pour moi. J’espère que vous aurez la même chance. Je fais la dance de la joie dans mon salon!

Bastien

Bonjour,

Avant tout merci à Steph qui m'a sortis d'une bonne galère! Je confirme, il faut se connecté sur
Franceconnect via ses identifiants Ameli et se connecté ensuite sur le site du SI-DEP via Franceconnect. Se connecté via impots.gouv & cie à Franceconnect puis au SI-DEP résulte d'un problème de double compte.

Sans vouloir être méchant, il faudrait arrêté d'orienter bêtement tous les internautes en difficultés vers des FAQ stérile, ça la fout mal pour quelqu'un qui se dit "expert ameli". Si je galère, j'imagine même pas comment ça doit être pour les gens qui ont du mal à manipuler un clavier et une souris.

Fab78

Bonjour, et pour les personne ayant un problème de dossier avec la CPAM, comment ça fonctionne ? Car impossible pour ma femme de se connecter, non reconnue.

Nam

bonjour
il suffit simplement de télécharger l'application " tous anti covid" ensuite on va sur le SMS reçu lors du test positif on fait comme si on récupère son résultat on clique sur le lien vers la plate-forme Sidep.gouv.fr avec le mot de passe envoyé par sms, une fois sur le résultat du test, on ne télécharge pas le document on clique sur un truc du genre " importer vers l'application tous anti covid" , le test est ensuite dans l'application avec la mention " rétablissement" et la date de validité
tout simplement

Ka

Bonsoir à tous,

Avant tout, merci à Stéph et Bastien pour leurs réponses éclairantes.
J'ai eu exactement le même soucis la semaine dernière.
Malheureusement, n'ayant pas la possibilité de me connecter par FranceConnect Ameli (mon compte ne fonctionnant pas), j'ai tourné en rond pendant un très long moment sur mon ordinateur...
Bref, ce qui m'a permis de me connecter à SI-DEP, c'est le lien envoyé via SMS sur mon téléphone portable par SIDEP "en personne" juste après mon résultat positif au COVID. Un fois sur le site, j'ai renseigné ma date de naissance, le code de connexion a été envoyé sur le champs par SMS sur mon téléphone et j'ai pu télécharger mon pass sans difficulté. Voilà, ça a roulé comme sur des roulettes. ;)

J'espère que cette réponse sera utile à quelqu'un.
Bon courage à tous, nous vivons des temps de folies.

wilppp

J'essaye d'aller sur sidep.gouv.fr mais il semble que tout le site soit down... c'est juste pour moi ?

Arnaud83

Effectivement en passant par France Connect et en choisissant de s’identifier par Amélie ça fonctionne. Merci

JEREMI

France Connect et Améli fonctionnent, oui... Et après ? Une fois sur Ameli comment avoir son pass / QRcode ?

Arnaud83 ? Merci

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Sabrina06

J’ai trouvé 1 solution !!
Même souci, impossibilité de récupérer mon QR Code ni sur Sidep ni par FranceConnect … comme je m’occupe de ma mère elle a les mêmes boîtes mail et tel que moi. Quand j’ai cliqué sur son lien sidep à elle (elle a eu le Covid aussi) là miracle, j’ai eu accès à mes données à moi !
J’espère que ça pourra aider car c’est vraiment la galère quand ça ne fonctionne pas

yayouch

Bonjour

J'ai le même souci... depuis mi janvier.
Avez vous réussi à trouver une réponse et à recevoir un QR code pour certificat de rétablissement?
Cordialement

francis

Message aux concepteurs de l'application: je ne comprends pas l’intérêt de faire une vérification de code secret par envoi d'un deuxième SMS, dès lors que c'est vers le même téléphone qu'a été envoyé la première notification. Ce genre de double vérification a un sens quand on consulte un site sur internet genre site de banque, pour les paiements. Dans ce cas, oui, la consultation est sur un autre support, le téléphone rajoute une sécurité pour être sûr que c'est bien la même personne. Par contre dans le cas du test covid, le deuxième SMS ne peut atterrir que sur la même messagerie du même smartphone que le premier, et ne rajoute donc aucune sécurité supplémentaire.

Personnellement j'ai fait 2 tests et à chaque fois j'ai été obligé de retourner à la pharmacie pour demander de vive voix les résultats du test - comme de nombreux autres utilisateurs j'avais des problèmes de renvoi vers des écrans inadaptés. Bonjour le stress, bonjour la confidentialité.