Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

impossible de créer un compte ameli

Lorsque je tente de créer un compte Améli, jobtient la réponse suivante : Le formulaire comporte une ou plusieurs erreurs ..., alors que je suis absolument certain que les informations sont correctes.
Donc impossible de créer ce compte notamment pour obtenir le Pass sanitaire.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider dans les méandres informatiques de la CPAM

GSC

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour GSC,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic suivant : "Création du compte ameli".

Pour vous aider, vous pouvez aussi consulter ce tutoriel vidéo : "Comment se créer un compte ameli en quelques clics ?"

En cas de difficultés, seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier, pourra vous guider. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Enfin, ce topic du forum devrait également vous être utile  : "Certificat de vaccination Covid-19"

Je vous souhaite une bonne journée.



Ce post vous a-t-il été utile ?

3% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11680 réponses publiées
  • 1440 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et vous dépendez de la CPAM? personnellement? (pas en tant qu'enfant rattaché à un parent)

GSC

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai 77 ans, je suis rattaché à la CPAM depuis des années et des années, je reçois correctement mes remboursements

francisco 62

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjours moi de meme impossible de créer un compte le formulaire me signale plusieurs erreurs

GSC

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre réponse, elle ne me rassure pas car si cette défaillance est répétitive cela signifie qu'il y a un bug informatique dans le traitements des données, j'attends (nous attendons) la réponse d'un personnel de la CPAM.
Bonne soirée

Jacky

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir,

Moi aussi on me dit que des informations sont incorrectes (partie "Accéder immédiatement à mon compte") et je suis certain de mes informations.
Un problème peut-être : pour la demande de saisie de la fin de l'IBAN, la partie pré-remplie et non modifiable ne correspond pas du tout à mon IBAN.
J'avais essayé de joindre par téléphone le standard, mais il était surchargé.

Ensuite, j'ai tenté de passer par FranceConnect (pas d'autre choix), mais lorsqu'on me demande mon n° de sécurité sociale à 13 chiffres, à la confirmation, ça me dit que mon n° est invalide !
Au cas où, j'ai bien vérifié et ré-essayé plusieurs fois, sans succès.
L'URL de la page web commençait par https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...?...

J'ai besoin de mon attestation de vaccination comme "pass sanitaire" pour mes déplacements.

-------------------------------------
Finalement, j'ai relu les informations sur https://www.ameli.fr/ et suis allé sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/. Je me suis identifié avec FranceConnect (j'ai choisi les infos des impôts) et cette fois, mon numéro de sécurité social a été accepté ! J'ai eu accès ensuite à mon attestation de vaccination au format pdf.

J'espère que ça vous aidera !

Bonne continuation.

mimou

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Moi aussi je n’y arrive pas alors que je suis persuadée d’avoir mis les bonnes informations. Et j’en ai besoin pour simplement soustraire mon attestation et c’est la première fois que j’essaye de me faire un compte ameli

cc83

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pour moi, j'ai un compte de créé depuis longtemps, de même pour mon épouse. MAIS impossible d'aller plus loin avec "France Connect" POURQUOI ? je saisis mon N° ss mais je n'ai plus le code d'accès pour la fenêtre suivante ! ! !
comment obtenir ce code ? ???
la réponse est => "me connecter au compte AMELI" pour en obtenir un nouveau !! KAFKAiEN comme d'hab !
Je tel sans cesse au 3646 pour m'entendre dire "tous nos collaborateurs sont occupés, veuillez allez sur le site AMELI !"
Dingue de chez Dingue
je ne peux donc télécharger l'attestation de vaccination et encore moins le QR Code et maintenant ça URGE.
Comment faire autrement ?

cc83

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Suite "Jacky"
je suis passé comme il le dit par le compte Impôts, un peu dingeu mais vrai.
Ce compte te renvoie sur la Sécu et j'ai pu obtenir MON certicat Covid avec le QR COde.
MAIS..... comment je fais pour mon épouse vu que notre déclaration fiscale et commune ? je n'ai qu'un n° fiscal donc rien pour madame ? ? ?

Penny

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
je suis dans la même situation.
Impossible de valider le numéro de ma carte vitale qui est pourtant le bon.
Impossible même quand je passe par mon compte FranceConnect.
A partir du moment où le gouvernement oblige sous peines de sanctions les citoyen.ne.s à se faire vacciner et à avoir besoin du pas sanitaire pour continuer à avoir un semblant de vie normale, la moindre des choses c'est quand même de ne pas rendre la situation encore plus contraignantes et frustrante....
Merci de nous aider à résoudre ce problème que nous commençons à être bien nombeu.ses.x à rencontrer....

GSC

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mes amis , merci de votre contribution, j'ai réussi à créer un compte Ameli en passant par France Connect et le numéro fiscal, entre les clics les re-clics les allers et retours, j'ai obtenu le QR code du pass sanitaire, au bout de deux heures de combat.
je tire au moins une conclusion à tout cela, comment font les personnes qui ne manipule pas un minimum internet et la patience.
Cordialement

ray

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai eu les mêmes problèmes. Lorsqu'on saisi le N° SS les espaces entre les chiffres ne sont pas générés par le logiciel d'AMELI, il est impossible de saisir les espaces car après une saisie de 13 caractères il est impossible de continuer la saisie. J'ai réussi en passant par France Connect et la saisie du n° fiscal , il faut alors saisir son N° SS et là les espaces sont automatiquement générés !! le N° SS est accepté et vous pouvez directement télécharger le Pass sanitaire.

cc83

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre contribution. C'est ce que j'avais fait. situation tout de même incroyable de devoir passer par le fiscal pour atterrir sur l'attestation et le QR Code
Bon, ceci écrit,
MAIS gros problème pour obtenir celui de mon épouse parce que le le N° fiscal est commun sur la déclaration! et donc que nenni pour aboutir sur l'attestation en ce qui la concerne!!

ph7474

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Même souci, pas de solution. J'ai pu me connecter via le site des impôts, mais ensuite impossible de saisir mon numéro de sécurité sociale, on m'annonce un numéro erroné !!! On peut au moins créer un compte pour poser des questions, mais bien entendu personne du site pour répondre aux questions sur ce forum... C'est à devenir fou.

ray

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

-------------------------------------
Aller sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/. S'identifier avec FranceConnect (j'ai choisi les infos des impôts). Cliquer sur "Continuer sur attestation vaccin" . Ensuite sur l'écran Attestation vaccin entrer le N° sécurité sociale (les espaces sont générés automatiquement). L'attestation de vaccination au format pdf est enfin disponible.

ph7474

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour la réponse, mais c'est ce que j'ai fait et en fait le site me refuse ensuite mon numéro de sécurité sociale

cc83

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Moi, mon problème est encore différent :
je suis passé par France Connect => impôts et ensuite j'ai pu m'éditer mon attestation avec le QR code.
MAIS
seulement pour moi avec mon n° fiscal qui est en fait commun avec mon épouse.
COMMENT faire pour obtenir cette attestation pour ELLE ? le site impôts ne connaît qu'un n° fiscal !
et comme je suis dans le cas de tout le monde puisque je ne peux obtenir un code confidentiel sur AMELI (bug sur n° Sécu) c'est Kafkaïen !

Bonjour cc83,


Pour se connecter au site https://attestation-vaccin.ameli.fr/, votre épouse peut utiliser ses identifiants du compte ameli. Si elle ne dispose plus de son mot de passe et que son adresse mail est correctement enregistrée, elle peut demander un nouveau code provisoire (permettant de réinitialiser son mot de passe) depuis la page de connexion de son compte en cliquant sur "Code oublié".

Si elle n'a plus accès à sa boite mail ou qu'aucune adresse mail n'est associée à son compte ameli, je l'invite à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à son dossier.

Je vous conseille de contacter votre CPAM au 36 46 pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les autres coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

D'autre part, cet article du site ameli.fr, et notamment sa foire aux questions,  devrait vous être utile : "Tout savoir sur l'attestation de vaccination certifiée et le pass sanitaire".

Bonne journée.


grenoblois90

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour cc83, je souhaiterais savoir si vous avez pu résoudre votre probleme concernant l'attestation de votre femme avec le numéro fiscal unique.... etc car je me trouve dans la meme situation que vous, avec un "3646" exceptionnellement fermé depuis 2 jours au moins..... bref je vous fait pas un dessin, je suppose que vous savez aussi bien que moi comment cela fonctionne ! ;-)

Guillaume4541

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pareil pour moi, les informations sont bonnes et j'ai à chaque fois le message : "Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire.
Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles"

Et impossible de passer par France Connect, car l'accès par impots.gouv.fr est "temporairement indisponible" !!!

Et les lignes sont surchargées au 36 46...

On nous oblige à utiliser des systèmes que ne marchent pas, les "Experts Ameli" renvoient à ce qu'on a déjà fait tout seul sans apporter de solution...comment se sortir de cela pour obtenir ce fichu Pass Sanitaire ????

Tiphaine

  • 4440 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour Guillaume4541,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.