Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Délais obligatoire Congé maternité,pole emplois pour création d'entreprise

Bonjour, je suis actuellement salarié enceinte de 14semaine donc terme prévu mi janvier, je suis en cours de projet pour création d'entreprise ouverture prévu février, j'aurais souhaiter savoir le délais légal de reprise de travail non salarié car je démissionnerais en décembre si acceptation dossier et normalement je devais m'inscrire à pôle emplois pour porteur de projet pour avoir des aides qui remuneres les nouveaux installé je devais faire l'inscription fin décembre .. Comment est ce compatible ? Quel est le procéder L'un avec l'autre sans retarder mon projet. Merci

Loute

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Virginie

  • 3618 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Loute,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr intitulé "Durée du congé maternité d'une salariée" ainsi que celui relatif à la durée du congé maternité d'une travailleuse indépendante.

Les travailleuses indépendantes, tout comme les salariées, ont l'obligation de cesser leur activité pendant au moins 8 semaines (2 semaines en prénatal et 6 semaines en postnatal) pour bénéficier d'indemnités journalières.

Cette possibilité de reprendre son activité au bout de 6 semaines de congé postnatal concerne uniquement les personnes en activité. Les demandeurs d'emploi doivent prendre le congé maternité dans son intégralité.

Cependant, chaque situation étant particulière, pour obtenir une réponse personnalisée, je vous recommande d'interroger directement votre CPAM.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.