Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Démarche à suivre pour une demande de sortie de département.

Bonjour,

je suis actuellement en arrêt maladie pour dépression jusqu'au 18 juillet mais il est possible qu'il soit prolongé. Je dois voir mon médecin traitant le 16 juillet pour faire le point.

J'aurais une possibilité de partir en résidence secondaire familiale à partir du 19 juillet si l'arrêt se prolonge (ce qui risque d'être le cas) pour quelques jours pour aider à remonter un peu la pente et à s'éloigner des soucis. Ca s'est décidé un peu à la dernière minute par rapport à certaines disponibilités.

Je sais qu'il faut un délai de 15 jours minimum entre la demande et la validation par la CPAM pour avoir cette autorisation mais au vu des délais très court, je voulais savoir si une demande via le compte AMELI avec certains documents s'il le fallait pouvait éventuellement raccourcir ce délai en cas de prolongation de l'arrêt maladie ou alors si je pouvais faire une demande anticipée mais en cas de reprise d'activité, ma demande serait bien entendu non valable.

Dans tout les cas, il est bien entendu que je ne rendrais pas sur ce lieu sans accord de la CPAM, mais je suis juste un peu coincé au niveau des délais administrative.

Merci d'avance pour les réponses qui peuvent m'être apporté. J'ai bien vu quelques cas traité par-ci par-là mais sans vraiment répondre à mes interrogations.

Très bonne journée à tous.

CR-7224

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour CR-7224,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif aux sorties de département pendant un arrêt de travail.

Au vu de votre situation, je vous conseiller d'envoyer cette demande depuis la messagerie de votre compte ameli afin d'obtenir une réponse dans les meilleurs délais.

Bonne journée.