La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
J'ai réalisé un test PCR le 3 avril 2021 qui était positif (variant anglais). Je n'ai jamais reçu de sms ni de mail pour me connecter au portail SI-DEP, je n'ai donc jamais pu télécharger mon QR code. J'ai donc recontacté mon laboratoire qui a fait le nécessaire pour que je puisse me connecter à SI-DEP. Mais sur le portail, il est indiqué "Votre dernière analyse COVID-19 a été effectuée le 03/04/2021 12:16. Le résultat était positif mais votre certificat d'analyse COVID-19 est expiré.", comment peut-il être expiré alors que mon test date de moins de 6 mois?
Comment obtenir mon certificat qui vaut pass sanitaire??
Merci à vous.
Camille
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/12/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Camiille,
Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".
Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.
Vous pouvez également contacter la ligne spécifique du gouvernement au 0 800 130 000. Ce numéro vert est joignable 24h/24 et 7j/7.
Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.
Je vous souhaite une excellente journée.
[Mis à jour le 30/07/2021]
Ce post vous a-t-il été utile ?
7% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/07/2021
Voir le profilBonjour, je me trouve aussi dans votre cas.
Ayant été testé positif fin février dernier, j'aimerai à ce titre profiter de mon pass sanitaire jusqu'à fin août, mais les services de l'hopital dans lequel je me suis fait dépister sont un vrai parcours du combattant, et personne ne semble au courant de comment effectuer une remontée manuelle des informations dans le SIDEP. J'ai toujours l'espoir d'avoir cette personne au bout du fil mais tout est fait au niveau du SIDEP pour nous compliquer la tâche j'ai l'impression.
Merci pour vos réponses et votre aide précieuse. Je continue d'envoyer des mails et d'appeler chaque service du laboratoire de l'hôpital et vous partagerai surement mon avancée à ce sujet.
Bonne journée à vous !
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/07/2021
Voir le profilBonjour à tous,
J'ai bien-sûr le même problème que vous tous, testée positive le 27 mars.
J'entends à droite à gauche que plusieurs alternatives seraient possibles dont une assez simple d'aller demander un certificat de rétablissement à notre médecin traitant, sur présentation des résultats du laboratoire ou d'une sérologie..
Alors certes le médecin ne délivre pas de QR Code mais le document en version papier pourrait service dans les cafés, restaurants, ects...
En partant du principe que ces lieux seront moins stricts sur les contrôles.
Par contre, surement plus compliqué pour les trajets avion, train..
Avez-vous pu entendre également parler de cette solution, voir tester ?
Merci
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/07/2021
Voir le profilBonjour,
même soucis que vous tous, infecté en date du 9/04/2021 impossible de récupérer le fameux certificat.
J'ai contacté à 2 reprise le portail Sidep et j'ai obtenu des réponses différentes à savoir :
-allez voir votre médecin avec vos résultats positifs il pourra vous faire un certificat...
chose que j'ai trouvé louche, j'ai contacté mon médecin qui m'a confirmé qu'il ne pouvait pas faire ces certificats
et que je pouvais faire valoir mes droits avec mes résultats du 9 avril...
2ème appel au sidep on me dit : "contactez le labo pour qu'il renvoi les résultats et que l'on puisse générer un nouveau certificat avec QR code",
sauf que le labo me dit à son tour qu'il ne peut rien faire....donc je tourne en rond depuis des jours.
Je viens cependant de trouver un article qui vient d'être mis à jour sur le site libération qui dit ceci :
Fin juin, le ministère de la santé a tout de même indiqué à nos confrères du Parisien qu’un processus de rattrapage allait être mis en place pour que les personnes testées positives entre le 28 mars et le 19 avril récupèrent leur test au bon format sur SI-DEP. «Depuis le 6 juillet 2021, tout le stock de tests des trois derniers mois (donc à compter du 6 avril, puis du 7 le 7 juillet, etc.) est disponible sur sidep.gouv.fr. Les personnes testées positives à partir du 6 avril pourront ainsi récupérer leur preuve de rétablissement en se connectant au portail SI-DEP. Les personnes testées positives entre le 28 mars et le 19 avril 2021 ont reçu un SMS et/ou email du portail SI-DEP les invitant à récupérer leur certificat de rétablissement au format européen (valable pour le pass sanitaire)», confirme la Direction générale de la santé (DGS).
Donc je ne sais plus où j'en suis perso...à voir, courage à tous.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/07/2021
Voir le profilBonjour
Tester positive le 17 mars comment obtenir mon st code svp?
Rien sur la plateforme…
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/07/2021
Voir le profilLe mail du SI-DEP que j'ai fourni n'est pas valable. Dr plus mon test positif ne se trouve plus dans le SI-DEP. Du coup, j'ai saisi le défenseur des droits.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/07/2021
Voir le profilLes dernières informations que j'ai eu mon laisser aucun espoir l'ars m'a clairement dit que je n'aurais pas de qr code tant que je n'ai pas de vaccin, le num 08.... Du sidep pareil.
Donc je vais jouer au culot dans les lieux avec juste mon test car quand on va sur le site du gouvernement il parle du test de moins de 6mois
Esperons que sa passe le temps que j'ai mon vaccin
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/07/2021
Voir le profilBonjour,
J'ai réalisé un test positif le 11/05/2021 et j'ai besoin d'accéder à SIDEP pour récupérer le test avec le QR code.
Quand je me connecte à SIDEP via france connect (et en utilisant le lien qu'ils m'avaient envoyé par SMS en Mai dernier), ils m'envoient un code de confirmation SMS que je ne reçois jamais.
J'ai contacté le labo et nous avons vérifié ensemble toutes mes coordonnées qui sont correctes (j'avais de toute façon reçu le SMS en Mai de SIDEP donc forcément mes infos sont correctes), et donc ils ne peuvent pas m'aider. Ils ne peuvent pas non plus resoumettre le test à SIDEP car ils ne peuvent le faire qu'une fois.
J'ai aussi contacté le numéro 0800087148 (AntiCovid) qui me disent qu'il faut contacter le labo, et Améli me dit pareil....
Et j'ai envoyé un mail à sidep-rgpd@sante.gouv.fr qui me renvoie vers le numéro Anticovid (mentionné ci-dessus).
Je suis maintenant dans une impasse où personne n'est capable de m'aider. Comment faire pour récupérer ce fameux code me permettant de se connecter à SIDEP?? Peut être est-ce un problème technique du sms qui ne part pas mais personne n'est capable de m'aider...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/07/2021
Voir le profilBonjour,
Je suis dans le même cas, j'ai appelé mon laboratoire pour renvoyer le test positif du 16/04 à SIDEP, sauf que le qrcode n'est plus valide sur le certificat.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/07/2021
Voir le profilBonjour je suis dans le même cas que vous j’ai été testée positive le 03 avril et j’ai retourné dans mon humble cerveau toutes les possibilités afin de récupérer ce qr code… soit disant les personnes positives entre le 28 mars et le 19 avril recevraient un sms ou mail mais rien… je n’y crois pas du tout. Le Pass sanitaire a été mis en place pour ceux qui veulent se faire vacciné et non pas les autres… donc ne nous attendons pas à récupérer notre qr code, qui est notre droit !!!! Pas de vaccin pas de Pass sanitaire voilà ma conclusion
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/08/2017
Voir le profilBonjour à tous
Idem pour moi.. j'ai été testé positive le 6 avril.
Pas moyen de récupérer mon qr code sur le site sidep qui m'indiquer qu'aucun document n'est rattaché à mon compte... personne pour nous répondre ?! On l'arche sur la tête !!!!Enceinte de 8 mois, pas envie de me faire vacciner en étant enceinte ... alors la seule solution pour pouvoir sortir de cette galère est de faire un test pcr en attendant ?! Honteux ! !!! Si l'un d'entre vous a des infos .... je suis désespérée !
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/05/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/09/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/07/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/08/2017
Voir le profilCaroline59850 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/07/2021
Voir le profilchoubix a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/07/2021
Voir le profilQuentin551 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/07/2021
Voir le profilvincent393 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/07/2021
Voir le profilFredounette88 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/07/2021
Voir le profilAbdelaziz a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/07/2021
Voir le profilTitine59087 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/07/2021
Voir le profiltiya a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/07/2021
Voir le profilmargot a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/07/2021
Voir le profila-aphum a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/07/2021
Voir le profilEddievh57 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/07/2021
Voir le profilFredounette88 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/07/2021
Voir le profilNefer06 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/07/2021
Voir le profilLullabys a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/07/2021
Voir le profilAbdelaziz a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/07/2021
Voir le profilSam a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/07/2021
Voir le profilFredounette88 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/07/2021
Voir le profilSalzouille a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/07/2021
Voir le profilFredounette88 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/07/2021
Voir le profilPatPaf a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/07/2021
Voir le profilGatsoux a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/07/2021
Voir le profilMarianne a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/07/2021
Voir le profilBRIGITTE a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/07/2021
Voir le profilNefer06 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/07/2021
Voir le profilFredounette88 a répondu
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a été sélectionné comme meilleur répondant
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/07/2021
Voir le profilJohn Doe a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/07/2021
Voir le profilCorinne a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/07/2021
Voir le profilReia a répondu
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question