Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

REFUS IJ - salarié en congés création d’entreprise et auto entrepreneuse

Bonjour,
Je suis face à un énorme problème qui me conduit à faire un recours auprès de la CRA,
J’explique mon cas :
Salarié depuis plus de 10 ans, j’ai décidée de me mettre à mon compte en auto entrepreneur, j’ai donc ouvert ma micro entreprise le 01-08-2020 tout en continuant mon activité salariale.
Le 01/01/2021 je part en congés pour création d’entreprise pendant un an, donc jusqu’au 31/12/2021, je reste donc salarié mais avec des fiche de paie à 0€,
Début janvier j’apprends que je suis enceinte,
Je suis donc aujourd’hui à deux semaines de mon congés maternité, et surprise la CPAM me refuse mon congés maternité car mon CA de l’année dernière n’est pas suffisant et que je ne suis pas auto entrepreneur depuis 1 ans, sauf que je suis quand même salarié sans revenu certes mais mes derniers revenues salariales remontent à 7 mois en arrières,
Je ne comprend pas du tout..
Je me retrouve donc aujourd’hui à la veille de mon congés maternité sans aucuns revenues, enceinte avec un petit bout à venir d’ici 1 mois, et un enfant de 7 ans à nourrir , un loyer de 900 euros et AUCUNS revenues pendant 4 mois !!!
Je pense qu’il y a une grosse faute sur mon dossier .
J’ai du mal à croire qu’en France on puisses aidez des gens qui n’on jamais travailler, et laissez des honnêtes personnes qui ont toujours travailler, payer leurs charges, cotiser à l’assurance maladie durant toutes ses années, pour se demander aujourd’hui comment payer son loyer et se nourir .. merci de vôtre aide

Karine33100

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Karine33100,

Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46. Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous conseille également de prendre contact avec le service social de votre CPAM. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.