Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Suppression des droits CPAM - Formulaire SE 401 Q 102 - Entente France Quebec

Bonjour,
Je suis actuellement au Québec pour effectuer mon doctorat. Depuis le début de mes études, je suis sous le formulaire SE 401-Q-102 (Entente France-Québec) qui atteste que je suis assurée au régime de sécurité sociale en France, ce qui fait que je n'ai pas besoin d'adhérer au régime étudiant de sécurité sociale du Québec. cette année la CPAM a décidé de couper mes droits sous prétexte que je suis au Canada. Or ma situation n'a pas changé depuis mon départ en 2016. J'ai envoyé plusieurs courriers pour justifier mon désaccord mais ai à chaque fois la même réponse : "on a coupé vos droits parce que vous êtes au Canada." Je ne suis donc plus couverte depuis le mois de février ce qui me met dans une situation plus que délicate au Québec. Comment faire comprendre à la CPAM que je suis sous le formulaire SE 401-Q-102 et que je dois donc être inscrite à la CPAM pour bénéficier de l'entente France Québec avec la RAMQ? Comment faire pour rétablir au plus vite ma situation? Je tiens à préciser que je n'invente aucune de mes affirmations puisque toutes ces informations sont sur la page ameli -> Droits et démarches -> Europe/International-. Protection sociale étranger -> Études à l'étranger. Merci de prendre en considération ma demande car je ne sais plus à qui m'adresser pour rétablir ma situation.

Altania

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sabine

  • 2458 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Altania,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

L'ouverture de droits en France est soumise à condition de résidence ou d'activité, je vous invite à préciser votre situation afin que votre dossier soit mis à jour.

Je vous souhaite une bonne journée.