Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Remboursement Orthodontie adulte précedée de chirurgie

Bonjour,

J'ai 32 ans et je suis un traitement d’orthodontie précédée par une intervention chirurgicale portant sur les maxillaires (À titre exceptionnel, les personnes de plus de 16 ans peuvent bénéficier d'une prise en charge par l'Assurance Maladie pour un semestre de traitement préalable à une intervention chirurgicale portant sur les maxillaires).
La demande d'entente préalable a bien été envoyée par le chirurgien dentiste avant l'intervention et le début du traitement. Je n'ai pas reçu de retour de la part d’Assurance Maladie (ce qui veut dire accord).
Depuis la fin du S1 (mars 2021) j'essaie d'avoir le remboursement mais je n'y arrive pas!
Dernièrement (juin 2021) j'ai fait parvenir la feuille des soins par voix postale à la CPAM qui m'a été retournée mentionnant que CPAM n'était pas concernée par cette demande et que je devais m'adresser à la mutuelle!!! Je ne comprends donc pas pourquoi cette feuille m'a été renvoyée. J'ai même envoyé la copie de la demande d'entente préalable avec la feuille de soins.

Je suis complétement perdue et je ne sais plus ce que je dois faire.

Pourriez-vois m'aider?

HiLeriia

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour HiLeriia,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.