Mettre à jour les injections anti-covid sur le certificat de vaccination ou le pass sanitaire ?

Bonjour,
J'ai lu le "topic" ... puis les "topics" référencés dans le "topic" ... puis ...

J'aimerais juste savoir si on peut enfin, comme annoncé pour le 29 juin, ajouter une injection manquante (faite avant les attestations certifiées) afin d'avoir un cycle de vaccination complet et une attestation complète et un pass sanitaire complet ?

Inutile de m'envoyer lire le topic, c'est déjà fait ... il est devenu impossible d'y trouver la réponse à une question !

Je vous remercie.

Rouspinet du Bois Joli

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Rouspinet du Bois Joli,

Ce sujet est évoqué dans le topic "Certificat de vaccination Covid-19", plus précisément dans le point 2 de la question "Mon attestation obtenue via le téléservice indique "en cours", que dois-je faire ?".

1 - Si votre attestation indique "État de vaccination : en cours" alors que vous ne nécessitiez qu'une seule injection parce que vous avez fait une infection par la Covid-19, vous pouvez vous rendre chez tout professionnel de santé pouvant saisir dans Vaccin Covid (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier), muni du résultat positif de votre test (compris entre 3 et 6 mois) pour qu’il puisse indiquer dans le téléservice Vaccin covid, si cela est pertinent, que votre cycle de vaccination est terminé et éditer ensuite l’attestation de vaccination certifiée mise à jour.

2 - Si votre attestation affiche « État de vaccination : en cours » alors que votre cycle vaccinal est terminé (deux injections) :
•si le vaccinateur vous a remis lors de la deuxième injection la synthèse de vaccination, je vous invite à réitérer votre demande sur le téléservice un peu plus tard,
•si le vaccinateur ne vous a remis aucun document lors de la deuxième injection, vous pouvez vous reconnecter dans quelques jours. En effet, certains vaccinateurs peuvent intégrer les informations plus tard dans l’outil Vaccin Covid. Si vous avez prévu de rencontrer un professionnel de santé (médecin traitant, pharmacien …), vous pouvez lui demander de vérifier dans VaccinCovid l’enregistrement de votre seconde injection (notamment grâce aux informations figurant sur votre carte d’identité et votre carte Vitale). Si celui-ci ne trouve pas trace d’un enregistrement, je vous invite à revenir vers le professionnel de santé qui vous a vacciné.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Elryn

« On » peut quand on est médecin habilité a vacciner ou centre de vaccination

Rouspinet du Bois Joli

Laetitia "expert ameli" ... vous n'avez pas lu la question !

emma31

A l'instar de Rouspinet, je ne comprends pas comment obtenir une réponse simple à ma question.
J'ai reçu mon injection hier en début d'après-midi, j'ai l'attestation papier et je suis passée par tous les stands dont celui qui permet d'enregistrer mon injection sur le site de référencement mais... lorsque je veux récuperer l'attestation numérique sur attestation-vaccin.ameli, je vois que je n'ai reçu aucune dose!!
Je me vois mal repartir au centre de vaccination, bondé de monde, et dont les personnes qui font le travail sur les stands changent tous les jours...
Merci pour une réponse claire.
je crois q'un Christian sur le forum proposait son aide pour identifier la cause de ce problème appremement récurrent...

Rouspinet du Bois Joli

@emma31
Tout d'abord, les justificatifs papier sont suffisants pour prouver une injection.
Pour les justificatifs numériques, je crois qu'il faut attendre quelques jours. Les intervenants attendent parfois d'avoir un certain nombre de vaccinations à enregistrer ou même parfois la fin de la semaine pour enregistrer les vaccinations sur le site de la CPAM..
C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les réponses.

Elryn

Rouspinet A raison…

Rouspinet du Bois Joli

Merci Elryn pour la réponse : "on" peut quand on est médecin ...
J'ai enfin reçu un pass sanitaire de vaccination complet en fin de semaine dernière ... vive la CPAM !
Quelqu'un a dit : "les premiers seront les derniers ..." et cela n'a jamais été aussi vrai. Si aujourd'hui, un pass sanitaire demande quelques jours, il m'a fallu plus de 2 mois pour avoir le mien et les tout premiers vacciné ont attendu beaucoup plus longtemps.

emma31

Ok merci, je vais donc vérifier à nouveau dans quelques jours.

Christophe

J’ai reçu la troisième injection Pfizer le 24 mai 2021. Comment mettre à jour mon attestation de vaccination qui n’indique que 2 injections encore aujourd’hui 25 octobre?

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Christophe,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à la troisième injection.