Certificat de rétablissement covid

Bonjour,
Le certificat de rétablissement covid est pas disponible pour les personnes ayant fait un test positif avant la création des QRcode (avant le 20 avril). Savez vous si quelque chose est prévu pour ce genre de cas ?

Mathd31

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Mathd31,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Certificat de guérison.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Shawnee

Bonjour Mathd31, après des recherches quasi quotidiennes voilà ce que j'ai trouvé y'a 3 jours. La Direction Générale de la Santé (DGS) a adressé une note aux laboratoires afin de retransmettre, sur demande, les résultats des patients positifs avant le 19 avril à SIDEP pour générer un QR code, même pour les résultats de plus de 3 mois. Je viens de le faire en insistant lourdement auprès du laboratoire et bingo, SMS et mail reçus pour que mon mari se rennd sur SIDEP et le fameux sésame a été généré. Pour info, c'était la 4eme fois que le labo renvoyait son résultat et le site me disait que son résultat n'était plus dispo car plus de 3 mois, mais là avec ce nouveau dispositif, les personnes positives de plus de 3 mois peuvent récupérer le certificat de rétablissement.
Voici une partie de la note :
Afin de pouvoir remettre à tout patient qui en fait la demande un certificat de rétablissement de la Covid-19 suite à un
résultat RT-PCR positif valide de plus de 11 jours et de moins de 6 mois à la date de prélèvement, il est possible pour les
laboratoires, dès aujourd’hui jeudi 29 juillet 2021, de transmettre à nouveau vers SI-DEP le résultat de cette analyse
RT-PCR positive aux seules fins qu’un QR code puisse être généré. Dans le cadre de l’extension du pass sanitaire, il
convient donc que vous puissiez transmettre les résultats positifs établis il y a entre 3 et 6 mois aux personnes qui en
font la demande.
Il est à préciser au patient qu’il recevra en parallèle une « nouvelle notification » par SMS l’invitant à se déclarer positif
dans TousAntiCovid qu’il ne faudra évidemment pas qu’il en tienne en compte.
Ce certificat de rétablissement, avec le QR Code valide dans l’UE, sera immédiatement disponible sur sidep.gouv.fr avec
accès notifié au patient par SMS et/ou par mail afin de le récupérer. Un accès via FranceConnect à sidep.gouv.fr est
également possible.

vincent393

Bonjour Shawnee,

Avez-vous une source ou autre que je puisse communiquer au labo?
Cela fait plusieurs fois que je leur demande de retransmettre mon dossier à SIDEP, et à chaque fois ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire ça... Je ne sais pas comment les convaincre que si, ils peuvent le faire (vu toutes les personnes qui ont réussi à le faire).
Merci d'avance
Vincent

Jayjay60

Bonjour Shawnee,
Il y à 15 jours je suis passé voir mon pharmacien pour avoir ce certificat d immunité (nous 4 positifs Covid mi mars 2021 ) , il n'était au courant de rien...
Les 2 nanas du labo Cerballiance ont relancé mes test PCR au SIDEP... Pas de news...
J ai vu un article de Nice matin qui disait comme vous qu à partir du 29 juillet il était possible de récupérer un QR code !
J'appelle tousanticovid qui me le confirme aussi je fonce au labo ce mercredi, elle relance les test PCR au SIDEP mais toujours rien....
J'y retourne demain mais je ne quitte pas le labo sans avoir eu les SMS du SIDEP ! Ils doivent les appeler en direct car la je suis totalement dans mon droit.

Shawnee

Bonjour Jayjay60, désolé pour le retour tardif, oui il existe bien une note de la DGS à l'attention des laboratoires. Vous taper sur Google "certificat de rétablissement DGS" et le document pdf vous sera proposé. Vous pourrez alors le présenter à votre laboratoire. Effectivement c'est bien à compter du 29 juillet que cela est possible pour la retransmission des résultats à SIDEP.