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Question en attente de réponse

Remboursement lunettes justificatifs?

Bonjour, j’ai envoyé à ma CPAM les documents pour bénéficier d’un remboursement pour des lunettes (ordonnance et feuille de soins de l’opticien). Toutefois, pour la deuxieme fois, la CPAM refuse de procéder au remboursement en indiquant que je dois « fournir l’ordonnance » alors que je ne cesse de l’envoyer!!!! Je ne comprends pas ce blocage ni pourquoi les pièces que j’envoie sont refusées car rien n’est expliqué dans les courriers administratifs que l’on m’envoie.
Lorsque je passe 30 minutes à attendre sur la hotline de la CPAM, on me raccroche systématiquement au nez!!!!!
Et tant que je ne suis pas remboursée par la CPAM, je ne peux pas la recevoir le remboursement de la mutuelle, situation kafkaïenne

Chouch

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Réponses

Bonjour Chouch,

Nous sommes navrés de cette situation. Cependant, seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vérifier votre dossier et ainsi accéder aux informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Les différentes modalités pour joindre votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Les lignes de certaines CPAM pouvant être saturées, je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

De plus, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), vous avez possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Bonne journée à vous.