Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Congés paternité / changement de situation / reconversion

Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'aurais le droit aux congés paternité 4 mois après avoir débuté mon activité libérale? J'ai travaillé plusieurs années dans la fonction publique et je viens de me reconvertir en tant que kinésithérapeute. Je débute mon activité en juillet et il est prévu que ma femme accouche en octobre. Je me demandais donc si je serai en mesure d'avoir quelques jours de congé paternité à la naissance? J'ai pu voir qu'il faut parfois avoir cotisé au moins 10 mois. Je voulais savoir comment cela se passe-t-il dans mon cas, puisque j'ai déjà cotisé plusieurs années mais au sein d'un autre régime?
Je vous remercie pour vos réponses.
Anthony

Antho

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Antho,

Pour un travailleur libéral qui n'aurait pas la condition de durée d’affiliation au seul régime des praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés (PAMC), il est possible de tenir compte de l’ensemble des périodes d’affiliation, de temps de travail effectué ou des cotisations versées dans un autre régime.

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir une étude personnalisée.

N'hésitez pas à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Congé paternité libéral".

Bonne journée