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Bonjour,
Je n'arrive pas à créer mon compte Ameli. J'ai essayé de me connecter sur FranceConnect, il ne reconnait pas mon numéro de sécurité sociale.
Quels démarches dois-je faire pour avoir un compte sur Ameli svp ?
Merci
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Inscrit(e) le 05/07/2021
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour bekoto,
Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, concernant la création immédiate du compte ameli.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 05/07/2021
Voir le profilBonjour,
Je vous remercie de votre retour. J'ai essayé plusieurs méthodes.
J'ai essayé de me connecter avec FranceConnect mais le site Ameli ne reconnait pas mon numéro de sécurité sociale.
J'ai donc contacté le 3646, le service me propose de contacter ma mutuelle étudiante.
J'ai contacté ma mutuelle étudiante (la LMDE), mais la LMDE me dit revenir de contacter la CPAM et le 3646.
Je suis dans un impasse, je ne sais plus vers qui me tourner pour débloquer ma situation.
En attente de votre retour
Bonne journée
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Bonjour bekoto,
Vous pouvez également accéder à votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr
La Mutuelle des étudiants (LMDE) en tant que régime général n'existe plus. Les étudiants qui étaient auparavant inscrits à une sécurité sociale étudiante ont été automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.
Je vous invite donc à reprendre contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 05/07/2021
Voir le profilBonjour,
Malheureusement je n'ai pas pu créer mon compte Ameli et de facto faire une demande de nouvelle carte vitale. A chaque fois que je me connecte sur France Connect et que je saisis mon numéro de sécurité sociale, ça mets un message d'erreur comme quoi le numéro est invalide.
Je suis bloqué, je ne peux rien faire actuellement.
En attente de votre retour
Bonne journée
Bonjour bekouth,
Je vous invite à consulter ce topic relatif à la création du compte ameli.
Si malgré les propositions, la création de votre compte s’avère impossible, vous pouvez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46.
En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.
Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 05/07/2021
Voir le profilBonjour,
J'ai appelé le 3646 mais on me conseille de voir la LMDE. Pour information, j'étais à la LMDE en 2011.
Je suis entré dans la vie active en 2011, je pensais que le bascule se ferait automatiquement entre la LMDE et la CPAM.
Quelle démarche dois-je faire pour pouvoir muter mon ancien dossier de la LMDE à la CPAM ?
Merci à vous
Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...
Bonjour bekouth,
Désormais, il n'existe plus de sécurité sociale étudiante : tous les étudiants sont directement affiliés au régime général de l'Assurance Maladie.
Au vu de votre situation, je vous invite à demander une ouverture de droits auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Pour cela, vous devez fournir à votre caisse d'Assurance Maladie :
- le formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie", disponible dans la rubrique formulaire,
- un relevé d'identité bancaire personnel.
Une fois votre affiliation effectuée, vous recevrez un courrier vous notifiant la mise à jour de votre dossier et vous invitant à mettre à jour votre carte Vitale. Vous pourrez par la suite créer votre compte ameli.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 05/07/2021
Voir le profilBonjour,
Effectivement, j'ai fait une demande douverture de droits auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Tout est maintenant rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...
Mélanie a répondu
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Caroline a répondu
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
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