Numéro de sécurité social erroné

Bonjour,

Je suis Français, né en France de parents français. Je réside à l'étranger depuis presque 10 ans. Actuellement bloqué en France depuis 6 mois, je souhaite me faire vacciner contre la covid. Cependant, lorsqu'on me recherche dans la base de donnée d'AMELI, on ne me retrouve pas.

Je viens de m'apercevoir que le numéro de sécurité social que je possède comporte une erreur au niveau du département de naissance. Je suis né dans le 59 alors qu'il est note 56 sur mon numéro de sécurité social. Est ce que c'est pour cela qu'on ne me trouve pas ?

Comment puis-je régler ce problème. Sachant que je dois rentrer urgemment pour ne pas perdre mon titre de résident dans le pays étranger où je vis.

Merci pour votre réponse rapide.

Cordialement,
Elad

Réponses

Elryn

De toute façon votre numéro n’est
Probablement plus actif vu que vous êtes à l’étranger (a moins que vous ayez fait une demande d’ouverture de droits durant ces 6 mois?)

Pas besoin du numéro de sécu pour être vacciné

Elad

Pourtant mon centre de vaccination me demande le numéro de sécurité social pour que mon attestation me soit ensuite délivrée.

Je n'ai pas fait de demande de droits car je n'en ai pas besoin.

Cela ne répond pas non plus au fait que mon numéro de sécurité social comporte une erreur et que cela influe peut être sur le fait de me retrouver.

Bonjour Elad,

Les Français de l’étranger ne résidant pas en France ont vocation à être vaccinés dans leur pays de résidence. Toutefois, s’ils devaient être présents sur le territoire français, ils peuvent accéder à la vaccination s’ils peuvent présenter un justificatif d’identité (carte d’identité française ou passeport français).

De même, les Français résidant en France mais ne disposant pas de droits maladie, pourront accéder à la vaccination.

Pour plus d'informations sur le certificat de vaccination, je vous invite à consulter le topic intitulé "Certificat de Vaccination Covid-19".

Concernant l'erreur sur votre numéro de sécurité sociale, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de faire le point avec cette dernière.