Attestation de vaccination COVID19 - 1 dose non reconnue par tous les pays

Bonjour

Ayant eu le covid19, je n'ai recu qu'une dose de Pfizer en mai dernier lors de ma vaccination.
J'ai pu récupérer mon attestation vaccinale européenne, qui indique bien que le cycle vaccinal est clos, et la mention "dose 1 sur 1"

Sauf que certains pays ne reconnaissent pas le fait de n'avoir qu'une seule dose de pfizer quand on a déjà eu le COVID, et demande à avoir deux doses de Pfizer pour ne pas faire de quarantaine, même si le cycle vaccinal est clos en France.

Comment faire ?
Peut on demander à avoir une seconde dose de vaccin quand même afin d’être conforme à l'attente des autres pays ?
Ou l’attestation va elle évoluer ? (au téléphone 0800 130 000, ils m'ont indiqué qu'il faudrait que l'attesation indique 2 doses même dans ces cas là, mais cela n'est pas modifiable par un professionnel de sante)

Merci bien

Kaine

Bonjour Kaine,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Je vous invite à évoquer votre situation auprès de votre médecin traitant qui jugera de la nécessité ou non d'effectuer une seconde injection.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Kaine

Bonjour

Merci pour la réponse mais sanitairement je n'ai pas besoin de seconde dose, c'est juste administrativement pour certains pays.

Il faudrait faire evoluer le pass pour que ce soit conforme aux deux doses en fait (ou avoir des accords avec tous les pays pour la reconnaissance de cela)

Bonne journée