Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quels droits en tant que travailleur indépendant en congé maternité

J'ai crée mon entreprise en janvier 2020 après une rupture conventionnelle et je perçois le chômage depuis cette date, je ne me suis jamais dégagé de revenus de l'entreprise. JE SUIS ACTUELLEMENT ENCEINTE et je vais être en congé maternité au mois d'octobre. En appelant la CPAM hier ils m'ont dit que j'aurais le droit à seulement 5 euros par jour car je n'ai pas de RAAM mais mon comptable me dit qu'en étant au chômage j'ai les même droits qu'un salarié normal ....
Pouvez-vous m'aiguiller ? Dois-je me verser un salaire à partir de maintenant pour pouvoir bénéficier d'un congé maternité décent ?

Angelnohjoh

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Angelnohjoh,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Chômage indemnisé, créateur d'entreprise, congé maternité ?".

Cependant, si les droits sont ouverts au regard de la seule et nouvelle activité sur la période de référence, ce nouveau régime d’affiliation assure le versement des prestations en espèces.

Ces situations étant complexes (Statut de polyactif existant ou non avant la prise en charge par Pôle emploi), elles nécessitent un accès au dossier et aux pièces constitutives pour le calcul des indemnités journalières.

Je vous invite donc à faire un point complet avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.


Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant