Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Congé paternité et AE depuis peu : zéro indemnité ?

Bonjour,

Au chômage depuis Avril 2020 suite à une perte d'emploi liée au covid, j'ai créé une auto-entreprise en octobre 2020.
Je ne génère du chiffre d'affaires que depuis le mois de Mars 2021, je n'ai donc rien cotisé entre Octobre 2020 et Mars 2021. Mais j'ai bien travaillé les années précédentes.

J'attends une naissance pour le mois de septembre 2021. Comment seront calculés mes indemnités ?
Avant réponse d'un expert, merci de prendre connaissance des nombreux commentaires dans ce post du forum : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2512556-calcul-i...

Plusieurs femmes dans ma situation ont soit :

  • reçu 5€ par jour car leur activité salariée n'etait plus prise en compte car ils ont eu une periode de chomage avant la création d'entreprise
  • reçu des IJ relatives à leur ancienne activité salarié puis un RAPPEL quelques mois plus tard demandant de rembourser les IJ (un scandale).

Merci d'avance pour vos réponses, et surtout d'éviter des réponses pré-formatés qui renvoient vers un lien qui n'expliquera rien de pertinent ou un autre sujet du forum qui n'aurait rien à voir.
Comme moi de nombreux indépendants, hommes et femmes, ayant perdu leur emploi durant la crise du covid ne savent plus sur quel pied danser lorsqu'il s'agit de congé parental.
Merci d'éviter toute réponse non assumée qui se retournerait contre nous, comme ces pauvres femmes qui ont échangé sur le lien que j'ai fourni plus haut.

Asmamin

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Asmamin,

Ce type de situation étant complexe, il appartient à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'étudier les pièces et de réclamer les justificatifs nécessaires à l'étude de vos droits aux indemnités journalières.

Si vous souhaitez faire un point sur votre situation, je vous invite à prendre un rendez-vous via votre compte ameli.

Bonne journée.