SI DEP certificat de guerison

Bonjour à tous,
j'ai vu des questions mais pas de réponses adéquates à notre situation.
Nous sommes une famille de 4 : 2 adultes et 2 enfants mineurs + 10 ans.
Nous avons eu les 4 la COVID en mars 2021. Test du labo positif SANS QR-CODE

Nous ne sommes pas vaccinés.

Je vais en Espagne cet été. Ce pays demande un cerificat de guérison.

=> le Dr ne sait pas ce que c'est, et ne veut rien faire.

=> comment l'obtenir pour nous 4 ?

je suis allée sur le site de la SI DEP mais il me demande un mot de passe recu par SMS ... je n'ai pas de SMS. J'ai mis ma date de naissance. .. rien. j'ai repris les infos sur le papier du labo ... tout est bon.

bref, nous tournons en rond ... pour avoir ce certificat de guérison pour nous 4.
(les enfants n'auront rien sur la SI DEP car mineur mais + 10 ans .... )

qui peut nous aider...SVP :) ?

je précise que j'ai appelé la cellule COVID au 0800.... 25 mn .... ne sont pas au courant .... 2 mails sur ameli.fr ... 0 retour sauf un blabla standard et aucunement une réponse personnalisée.

cela m'exaspère alors je tente ma chance sur une bonne âme sur ce forum.

avec tous mes remerciements anticipés,

eeaaROUEN

EeaaRouen

Bonjour EeaaRouen,

Je vous invite à consulter ces topic intitulés : "Certificat de vaccination pour une personne ayant déjà contracté la Covid-19" et : "Covid19 et Passe sanitaire : on fait le point".

Pour information, le site Si-DEP n'est pas géré par l'Assurance Maladie.

Je vous rappelle que vous pouvez présenter vos résultats de test positif de plus de 11 jours et de moins de six mois, au format papier, pour justifier de votre guérison, aux institutions qui en font la demande.

L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.

N'hésitez pas à consulter les topics à la Une de ce forum, ici en page d'accueil, pour prendre connaissance des mises à jour. Nous ajoutons les éléments progressivement, dès que nous le pouvons.

Bonne journée.

[Mis à jour le 02.09.2021]

Autres réponses

Jac

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas.
La réponse ici : https://www.lepoint.fr/societe/deux-millions-de-francais-...
On est 2 millions à priori dans ce cas ! Va t'on faire quelque chose pour nous ?

EeaaRouen

Merci à vous pour vos réponses...l'attente ... l'attente ....
Bonne fin de semaine

Nefer06

je suis dans le même cas et apparemment je découvre d'après ce que je lis, que nous ne pourrons pas obtenir le pass sanitaire ??? (positif avant le 28 mars 2021). Mais c'est quoi cette mauvaise blague ! Mon test positif date du 24 mars ! c'est inadmissible ! obligés de refaire un PCR ??? mais où va-t-on.... tout ça pour obliger à la vaccination alors qu'elle n'est pas nécessaire dans notre cas. .... c'est du grand n'importe quoi !

EeaaRouen

c'est çà ....
ce soir au vu aux informations qu'il y allait avoir quelque chose de fait pour nous ....

Nefer06

Bonjour voici la solution..... c'est bien le laboratoire la clé de tout....il doit envoyer le lien effectivement pour se connecter au si-dep. donc 1ère des choses à faire le contacter. Mais attention le 2ème problème est que le si-dep ne garde les qr-code que 90 jours..... quand je me suis connectée je voyais bien mon test positif mais avec un message : votre certificat a expiré. Donc j'ai appelé le si-dep et la seule solution est que le laboratoire envoie à nouveau les résultats au si-dep ce qui permettra de réactualiser. Donc j'attends que le laboratoire le fasse et je vous dirai......

Jac

Perso j'ai demandé et insisté plusieurs fois auprès du laboratoire (Oriade), et j'essuie à chaque fois une réponse négative. Ils me disent avoir déjà envoyé le CR à la sécu, qu'ils ont reçu la confirmation de cet envoi, que ce n'est plus de leur ressort, et de voir avec la sécu !
:(

Nefer06

Le secu n'y peut rien. Cela se passe entre le labo et le si-dep.... la personne du si-dep m'a dit que normalement le laboratoire peut renvoyer les résultats c'est seulement 2 clics pour eux. Et c'est la seule solution pour nous. Il faut insister auprès du laboratoire ....

Jac

Insister, pourtant je l'ai plus que fait !
Je vais essayer le harcellement !

EeaaRouen

oui, je confirme , avant de poster cette question, j'ai fait cette démarche ... le labo a bien renvoyé nos résultats positifs ... mais la SI DEP ne les traite pas ....

Nefer06

voici la réponse après des jours et des jours de recherches.... pour toutes les personnes ayant un test positif avant le 28 mars 2021, il sera impossible de récupérer le qr-code si elles ne l'ont pas fait avant le 28 juin.... le si-dep ne regénère pas de qr-code après 90 jours.... donc comme nous n'avons pas été informés de cela, ni par la secu, ni par le labo, ni par le gouvernement, c'est trop tard.... pas possible de récupérer le pass, c'est écrit noir sur blanc sur le site du gouvernement..... alors pourquoi ? je vous le demande .....

EeaaRouen

Bonsoir,
j'ai demandé AVANT le 28 juin à mon labo. ... qui a bien renvoyé nos tests positifs à la SIDEP mais nous n'avons aucun retour à ce jour......

Nefer06

Bonjour Eeaaroen
Quelle est la date de vos tests en mars ? Le gouvernement va faire un rattrapage pour toutes les personnes qui ont un test positif entre le 28 mars et le 28 avril... mais moi malheureusement il date du 24...... donc pour 4 jours pas droit au pass sanitaire. Exceptionnel non ?

EeaaRouen

Pire....le 17....

Riderz5794

Bonjour,

Je suis dans le meme cas, test pcr positif le 9 avril sans QR code. Qq1 a-t-il reçu le fameux sms de rattrapage?

Paul

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Positif le 10 avril. mon laboratoire a renvoyé plusieurs fois mon resultat à SIDEP (pour info, dernier envoi hier 26/07) mais toujours jours le même message (vous avez été testé positif... mais votre certificat a expiré).

J'ai regardé plusieurs sites (plutôt serieux) qui affirment pourtant que le rattrapage entre le 28 mars et le 19 avril a bien été fait par SIDEP.

Donc, soit on nous ment encore soit aucun rattrapage n'a été fait...

Anda731

Bonjour, je suis dans le même cas que plus de 2mln de Français, mon laboratoire a fait la demande a 4 reprises à SIDEP, mais eux ils traite pas leurs demande. En appelant la SIDEP il m'ont dit claire et net que mon test positif fait le 19/04/2021 est plus valable parce que il a plus de 90 jours (de coup c'est n'ai pas 6 mois comme ils disent) et que si je veut avoir un pass sanitaire je dois me vacciner. En sachant que début juillet je voulais me faire vacciner et il m'ont dis d'attendre fin aout. La je dois partir en vacances début aout et je pose la question comment faire et une dame "très gentille" m'a dis que il faut que je fasse des test PCR chaque 48h.

EeaaRouen

Bonjour,
A partir de 3 mois après le COVID, on reçoit qu'une injection et on a le pass....sauf s'il est valable selon les Pays de 7 à 14j après la piqûre.

Sinon ... Oui....PCR de moins de 48h voire 24h selon la région d'où vous êtes.

Cdt

Nefer06

Bonjour, une bonne nouvelle..... je viens d'apprendre que pour tous les positifs d'avant le qr-code et qui ne pouvaient pas récupérer leur pass, c'est possible depuis le 29 juillet. Il vous suffit de demander à votre laboratoire de renvoyer les résultats au si-dep. Je viens de le faire et j'espère avoir enfin le lien demain pour pouvoir récupérer mon pass. Voici l'article https://www.liberation.fr/checknews/comment-recuperer-son...