Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnité congé maternité pour etudiant

Bonjour, Je suis étudiante, en stage de fin d'étude, mon stage est de trois (3) mois, mais il s'étend sur six (6) mois avec une interruption de trois (3) mois pour mon congé maternité qui débutera le 16 Août 2021. Avant le début de mon congé, j'aurai fais deux (2) mois de stage. Est-ce que j'aurai droit à une indemnité de congé maternité ? Si oui comment procéder ? Si non pourquoi ?

Autre chose: j'ai fait ma demande de numéro de sécurité sociale depuis DECEMBRE 2020, ils m'ont demandé des documents complémentaires que j'ai envoyé jusque là je n'ai ni numéro final ni celui provisoire. Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

CONI

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour CONI,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Philippe, expert ameli, concernant les conditions d'ouveture de droits au congé maternité.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Congé maternité : les indemnités journalières pour les salariées".

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.