Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Délai entre deux versions d'IJ en cas d'accident du travail

Bonjours, à la suite d'un accident du travail le 13 Mai 2021, je suis resté en accident durant 28 jours, le 4 juin (24 jours après mon accident donc....), j'ai reçu le premier versement de mes IJ, pour 10 jours (la durée de mon premier accident avant les prolongations).

Depuis, plus rien, Or, de ce que j'ai vu, les versements doivent avoir lieu tout les 14-15 jours, cela fait aujourd'hui (le 23 juin) 19 jours sans aucune annonce de traitement du virement sur mon compte Ameli. De plus impossible de joindre ma caisse d'assurance maladie par téléphone car le standard annonce un problème technique qui le rend indisponible.... et ils ne répondent pas au mail avant plusieurs semaines.

L'ensemble de mes prolongement ont étaient traité qui plus est, et mon accident reconnu par la CPAM.

Je viens donc chercher des réponses, car malheureusement, j'ai des factures et de la nourriture à acheté, et ce retard de payement va me mettre dans le rouge.

Dalkiron

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Dalkiron,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Je vous invite également à contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point par rapport à votre situation : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite une bonne journée