Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Infirmière libérale et arrêt de travail avant déclaration de grossesse

Bonjour,
Je suis infirmière libérale et je suis en arrêt de travail depuis la 9e semaine d'aménorrhée pour des soucis relatifs à la grossesse comme stipulé sur mon arrêt de travail (difficultés médicales liées à la grossesse). Cependant la déclaration de grossesse n'a été effectuée qu'à la 11e semaine d'aménorrhée (date à partir de laquelle le médecin peut déterminer la date de terme). Lors de l'envoi de mon AT j'ai eu un refus m'expliquant que compte tenu de mon statut, je ne peux pas être indemnisée en cas d'arrêt de travail. Cependant il est bien précisé sur le site https://www.ameli.fr/haut-rhin/assure/remboursements/inde... qu'en cas de difficultés liées à la grossesse nous pouvons être indemnisées 87 jours, sans que soit précisé "à partir de la déclaration de grossesse", ni autre délai! Tout les autres justificatifs et certificats ont bien été envoyés également.
Comment procéder pour être indemnisée? Ai-je tort ou raison?
J'ai déjà eu 2 interlocuteurs au téléphone à la CPAM qui me certifient que je serai indemnisée, mais 2 refus par mail, et la personne aujourd'hui n'en est plus sûre. Je me demande si tout le monde est bien informé des situations spécifiques de chaque profession. Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez vous me renseigner?
Merci

Maressa

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Maressa,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée