Isolement Covid, profession libérale et grossesse - renouvellement ?

Bonjour, je suis professionnelle de santé libérale et enceinte de 7 mois.
Ma gynécologue m'a arrêtée depuis mon 6ème mois de grossesse car j'étais reconnue comme personne vulnérable au Covid.
J'ai donc fait une première démarche sur declare.ameli pour 21 jours le 22 mai (dont je devrais percevoir les IJ dans 8 à 10 jours) et j'ai fait une nouvelle demande le 12/06/2021 pour renouveler l'arrêt pour les 18 jours suivants.
Une dame de la sécurité sociale m'a appelée hier et m'a annoncé que l'arrêt Isolement Covid n'est pas renouvelable. J'ai pourtant vu sur ce forum (https://forum-assures.ameli.fr/questions/2264601-covid-19-personne-risque-obtenir-arret-travail-derogatoire-mis-jour-07-01-2021) qu'une Community Manager de la sécurité sociale écrivait que cet arrêt était bien renouvelable (entre le point 5 et 6).
Qu'en est-il alors ? Dans le cas où l'arrêt n'est pas renouvelable, que doivent faire les femmes enceintes dans leur troisième trimestre ? Retourner travailler alors qu'elles sont plus vulnérables que jamais, dans leur troisième trimestre et qu'elles n'ont pas encore atteint les 7 mois et demi de grossesse donnant droit au congé maternité ? Que faire alors du remplaçant qui prend le relai auprès de leurs patients pendant leur arrêt et qui a signé un contrat de plusieurs mois ?
Ou alors rester à l'arrêt mais comment bénéficier d'indemnités journalières alors qu'on nous annonce ça 10 jours après la fin de l'indemnisation prévue par l'isolement covid ?
Merci d'avance.

Clem59520

Bonjour Clem59520,

Les informations données dans le topic "Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne" sont toujours valables jusqu'au 30 septembre 2021.

Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Elryn

Le lien que vous donnez date de 6 mois et côté Covid le gouvernement change les règles régulièrement

Clem59520

Bonjour Virginie,
Je vous remercie pour votre réponse mais je n'en sais toujours pas plus...
Vu que vous me dites que les informations sont toujours à jour, ça sous entend que l'arrêt de 21 jours est renouvelable. Quelle doit être ma démarche pour bénéficer de ce renouvellement d'arrêt ?
Merci d'avance.

Bonjour Clem59520,

Vous pouvez renouveler votre arrêt en vous rendant sur le téléservice declare.ameli.fr > "Accéder au service prévention".

Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".