Numéro SS invalide sur ameli.fr???

Je ne peux créer mon compte ameli car mon numéro de SS est dit invalide alors que je m'en sers depuis 45 ans. Je suis à la MGEN qui dit ne rien pouvoir faire pour moi. Je veux obtenir mon attestation covid. Que faire?

Helene

Bonjour Helene,

Si vous êtes affiliée à la MGEN, vous ne pouvez pas créer de compte ameli.

Vous pouvez obtenir votre attestation de vaccination certifiée, de façon autonome et sécurisée, depuis le téléservice développé par l’Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr/. La connexion se fait via FranceConnect par l'intermédiaire de vos identifiants habituels de connexion à certains services publics en ligne comme votre espace particulier d’impots.gouv.fr par exemple.

Vous retrouverez cette information sur notre topic relatif au certificat de vaccination Covid-19.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le compte Amélie c’est le compte client des personnes qui dépendent de la CPAM donc là vous êtes en train d’essayer de créer un compte alors que vous ne dépendez pas de la CPAM. C’est comme vouloir créer un compte à la Société Générale quand on est client du LCL…

  • Soit vous demandez à votre pharmacie
  • Soit vous utilisez un des autres services de France connect Car le service est accessible par France connect (et non Améli) qui propose plusieurs partenaires pour s’identifier dont le compte Améli mais quand on a pas de compte ameli on en utilise un autre
  • Soit vous attendez patiemment que la MGEN fasse le nécessaire pour ses assurés