Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Creation de compte Ameli IMPOSSIBLE

Je ne peux pas créer de compte sur ameli. J'ai mon numéro de sécurité sociale permanent. (En commençant par 1).

Il dit: "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli."

J'ai aussi essayé via France connect où j'ai le message :

"La tentative d'authentification aux démarches de votre espace particulier d'impots.gouv.fr via impots.gouv.fr a échoué.

impots.gouv.fr estime que les données de votre compte ne sont pas éligibles à une connexion via Franceconnect. Cela ne vous empêche pas de vous connecter sur votre compte impots.gouv.fr sans passer par FranceConnect.

Que faire ?

Pour contourner cette non éligibilité, vous pouvez recommencer votre authentification en utilisant un autre compte via FranceConnect.
Besoin d'aide ?

Contactez le support FranceConnect à support.usagers@franceconnect.gouv.fr en signalant le code d'erreur E020001, en début de message."

(D'ailleurs "l'identité numérique" discrimine illégalement et n'autorise qu'un passeport français pour vérification. Selon la loi européenne, cette discrimination n'est pas autorisée et tout passeport européen devrait donner les mêmes droits.)

Je vois beaucoup de plaintes comme celle-ci, donc je ne m'attends pas à grand-chose de me plaindre ici. Il semble que l'État français vient de décider qu'il est heureux de trahir ses citoyens.

Kvothe

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Kvothe,

Le compte ameli est accessible pour les assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaires.

Si vous êtes bien dans l'une de ces situations, je vous invite à procéder comme indiqué dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

En cas de difficultés, et si vous êtes dans l'impossibilité d'utiliser vos identifiants FranceConnect, je vous invite, muni(e) de votre carte Vitale, à contacter votre caisse primaire au 36 46 si vous dépendez du régime général. Après vérification, un conseiller pourra vous remettre un code provisoire par SMS.

En revanche, si vous dépendez d'un autre régime, je vous invite à vous rapprocher de l'organisme qui prend en charge vos frais de santé.

Je vous souhaite une bonne journée.